L'Olympique Lyonnais traverse une période compliquée. Entre résultats sportifs en chute libre et guerre d'égos présidentiels, le club rhodanien vit un début de saison catastrophique. Aussi, à quelques heures de recevoir le Paris Saint-Germain (dimanche, 20h45) dans ce qui reste un choc au sommet de notre championnat, Laurent Blanc est revenu sur l'actualité des Rouge & Bleu en conférence de presse ce vendredi.

"Quand on rencontre un adversaire de cette qualité il faut faire attention à ses propos, ça peut être très compliqué contre cette équipe. C'est une très bonne équipe. On en tient compte. On a d'autres problèmes à régler, j'espère qu'on va trouver de l'unité. Sinon, vous avez peu de chance de faire un résultat", a-t-il déclaré vis-à-vis de son futur adversaire.

Blanc : "Quand un entraineur ne gagne pas il est en danger"

Touché par les évènements qui secouent actuellement l'OL, Blanc s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet : "Ça n'aide pas du tout pour avoir un climat de sérénité, mais on est là pour préparer le match, on a assez de soucis avec pas mal de blessés. Croyez moi, on est motivés, surtout concentrés sur ce match. On a fait beaucoup de vidéo. On essaie de régler nos problèmes à nous."

foot11.com
Laurent Blanc n'aura pas le droit à l'erreur (Icon Sport)

Forcément interrogé sur son avenir, le coach cévenol est lucide. "Je l'ai (Textor, ndlr) eu en visio tout seul, avec Vincent (Ponsot). Je n'étais pas à cette conf et je ne peux pas en parler. Quand j'ai eu Mr Textor, on a parlé de recrutement, pas de communication, explique-t-il. Quand un entraineur ne gagne pas il est en danger, sous pression, c'est la norme de notre métier. Si on n'a pas de résultat on est sous pression." Avec un seul petit point gagné en trois sorties, Laurent Blanc a forcément la pression.