Prêté la saison dernière à l'Atlético Madrid par Tottenham, Sergio Reguilon a repris la direction de Londres cet été. Toutefois, le défenseur espagnol n'y restera pas. À la recherche d'un nouveau latéral gauche après la blessure de Luke Shaw, Manchester United a vu en lui une belle option. Une nouvelle fois, le joueur formé au Real Madrid va évoluer toute une saison dans le cadre d'un prêt.

John Murtough, directeur du football chez les Red Devils, a largement justifié ce choix du club anglais. "Une fois qu'il est devenu clair que nous devions recruter un autre arrière gauche, nous avons évalué un certain nombre d'objectifs et agi rapidement pour recruter Sergio. Il possède toutes les qualités requises pour nous aider à atteindre nos objectifs cette saison. Il a une bonne expérience à la fois en Premier League et dans les compétitions européennes, il est donc prêt à rejoindre l'équipe et à jouer tout de suite."

Reguilon veut se relancer

Après une saison au bilan mitigé, au cours de laquelle il a finalement peu joué (12 apparitions toutes compétitions confondues, pour seulement 2 titularisations), Reguilon a cédé aux sirènes de Manchester United. Selon lui, une telle occasion doit se saisir. "Dans la vie, il faut être prêt à tout et l'opportunité de représenter ce grand club avec une histoire si illustre est une opportunité que je ne pouvais pas refuser."

foot11.com
Sergio Reguilon, ici sur le banc de l'Atlético Madrid la saison dernière. (Icon Sport)

Si Luke Shaw et Tyrell Malacia devraient respectivement effectuer leur retour en octobre et septembre prochains, la possibilité de dépannage de Diogo Dalot, entrevue le week-end dernier, semble être jugée trop court par le board mancunien. "Après avoir parlé au manager, je sais ce qu'il attend de moi et je suis prêt à jouer mon rôle pour aider l'équipe à réussir", a ainsi déclaré la recrue, qui a sans doute obtenu la promesse d'un minimum de temps de jeu. "Je sais que je peux contribuer à Manchester United cette saison ; Je suis prêt à me battre pour ce groupe et à montrer à tout le monde mes qualités", a par ailleurs conclu celui qui compte 6 sélections avec la Roja.