Coup dur pour Raphaël Varane et Manchester United. Remplacé à la mi-temps de la rencontre entre les Red Devils et Nottingham Forest (3-2) samedi dernier, l'ancien international tricolore (93 sélections, 5 buts) s'est blessé. Et selon un communiqué publié par son club ce mercredi, le défenseur de 29 ans devrait être éloigné des terrains pour plusieurs semaines. Une mauvaise nouvelle pour lui, qui venait d'enchaîner trois titularisations en Premier League.
Si Raphaël Varane est donc d'ores et déjà forfait pour le déplacement à Arsenal ce dimanche (17h30), il pourrait également l'être pour la réception de Brighton, le 16 septembre prochain. À moins que les deux semaines de trêve internationale lui suffisent pour se soigner et retrouver le chemin de l'entraînement. Quoiqu'il en soit, des nouvelles plus précises arriveront d'Erik ten Hag lors de la conférence de presse d'avant-match à l'Emirates Stadium.
Varane a manqué 15 matchs la saison dernière
Ce n'est plus une surprise pour personne : le physique de Raphaël Varane connaît quelques défaillances depuis plusieurs saisons. C'est ainsi que le Français totalise déjà (avec cette blessure contractée contre Nottingham Forest) 9 absences depuis son arrivée en Angleterre à l'été 2022. Ainsi, sur le seul exercice 2022-23, le champion du Monde 2018 a manqué un total de 15 rencontres pour pépins physiques divers : une entorse à la cheville en octobre, une blessure à la jambe entre octobre et novembre et une au pied entre avril et mai dernier.
Pour rappel, sa blessure à la jambe l'avait privé de Coupe du Monde avec l'équipe de France, avant qu'il n'annonce quelques semaines plus tard sa décision de se retirer de l'équipe nationale. Des absences récurrentes pour un joueur qui n'a plus disputé une saison complète depuis 2014-15.