Le mercato s'emballe. Alors que l'heure de sa fermeture se rapproche de plus en plus, les clubs continuent à travailler d'arrache-pied pour finaliser leurs derniers dossiers. C'est par exemple le cas de Brighton, qui vient d'officialiser l'arrivée d'Ansu Fati (20 ans) en Premier League. N'entrant pas dans les plans de Xavi cette saison, le jeune espagnol rejoint donc l'Angleterre sous la forme d'un prêt d'une saison sans option d'achat.

"C'est une bonne affaire pour nous tous. Je suis sûr qu'Ansu nous aidera à atteindre un nouvel objectif et nous pouvons l'aider à revenir au niveau qu'il mérite", a notamment réagit Roberto De Zerbi, son nouvel entraîneur. "Cette saison est la plus grande de l'histoire du club et nous sommes vraiment heureux qu'un joueur de la qualité d'Ansu en fasse partie, s'est félicité David Weir, le directeur technique des Seagulls. Nous lui donnerons l'opportunité de s'intégrer dans l'équipe et de s'habituer à travailler avec Roberto, mais naturellement nous sommes ravis de le voir sous un maillot de Brighton."

Le départ d'Ansu Fati pour accélérer le mercato du Barça ?

Le départ d'Ansu Fati était l'une des conditions sinequanone à l'enregistrement de potentielles futures recrues barcelonaises. Celui-ci étant désormais acté, le club catalan peut s'affairer à conclure certains deals. Parmi eux, ceux de João Cancelo (29 ans) et de João Félix (23 ans) semblent être les dossiers prioritaires.

foot11.com
João Cancelo, ici sous les couleurs du Bayern Munich. (Icon Sport)

Si l'officialisation du latéral droit devrait intervenir dans la journée, l'avenir de son compatriote portugais demeure quant à lui totalement incertain. Si l'espoir demeure au sein de la direction blaugrana, ce dossier pourrait bien se régler dans les toutes dernières minutes de ce mercato estival 2023. La journée promet d'être longue au FC Barcelone.