Akouokou pour terminer le mercato

Une recrue presque sur le gong. L'Olympique Lyonnais était toujours en quête d'un milieu de terrain pour bien finir son mercato. Les recherches ont été nombreuses, notamment en Liga. Récemment, Guido Rodriguez semblait être la priorité du club rhodanien. Le milieu argentin est finalement resté au Bétis Séville. En revanche, son coéquipier Paul Akouokou a bien pris la direction de la capitale des Gaules. L'OL a en effet annoncé le transfert du milieu de terrain.

Paul Akouokou a signé un contrat de quatre saisons. L'Olympique Lyonnais a déboursé 3 millions d'euros pour s'offrir ses services, avec un intéressement de 20% sur la plus-value d’un éventuel transfert. Une opération qui ne mettra pas dans le rouge les finances lyonnaises. Paul Akouokou est la dernière recrue d'un mercato durant lequel l'OL a recruté près d'une dizaine de joueurs. Mama Baldé, Ernest Nuamah et Paul Akouokou sont les derniers en date.

Un profil qui plaît à Laurent Blanc

Paul Akouokou est décrit comme un "milieu de terrain athlétique, solide dans les duels et très à l’aise dans le domaine aérien." Des qualités qui ont convaincu Laurent Blanc et son staff de miser sur l'ancien du Bétis pour le poste de sentinelle. Le natif d'Abidjan évoluait au Bétis depuis l'été 2018. Il a d'abord évolué avec la réserve avant de rejoindre les pros en septembre 2020. Depuis, le joueur de 25 ans a disputé 44 matches toutes compétitions confondues.

foot11.com
Paul Akouokou en action avec le Bétis Séville (Icon Sport)

L'international ivoirien va ainsi ramener de la concurrence dans le milieu de l'Olympique Lyonnais. Il devrait amener davantage de physique dans un milieu qui en manque parfois. Akouokou fera partie des nombreuses curiosités lyonnaises de l'intersaison.