Où Ernest Nuamah est-il né ?

Ernest Nuamah est né le 1ᵉʳ novembre 2003 à Kumasi, au Ghana. Il y a passé la majeure partie de sa vie et y a débuté le football avant de rallier le Danemark récemment.

Où a-t-il été formé ?

Ernest Nuamah a d'abord été formé à l'Académie Right To Dream, basée à Accra, capitale du Ghana. C'est de cette académie que viennent notamment Mohammed Kudus, le joueur courtisé de l'Ajax, ou encore l'ancien joueur du Stade Rennais Kamaldeen Sulemana.

Dans quels clubs a-t-il joué ?

L'académie Right To Dream appartenant au FC Nordsjaelland, de nombreux joueurs qui y sont issus se retrouvent dans le club danois. C'est le cas d'Ernest Nuamah, qui a signé son premier contrat professionnel là-bas en janvier 2022. Il y a fait ses débuts trois mois plus tard et a marqué pour son premier match. Sa saison écoulée a été remarquable avec 15 buts en 34 matchs toutes compétitions confondues. Cerise sur le gâteau, il a également reçu sa première convocation avec les Black Stars après avoir joué la CAN U23 avec le Ghana.

foot11.com
Ernest Nuamah a pris part à la CAN u23 avec le Ghana (Icon Sport)

Quel est le style de jeu d'Ernest Nuamah ?

Ernest Nuamah est décrit par le scout Mickaël Marques comme "un mix entre Doku et Davies". Il est un joueur assez polyvalent, mais dont les qualités sont surtout parlantes sur l'aile. "Nuamah peut jouer partout. Je le préfère à droite parce qu'il est gaucher et qu'il aime rentrer sur son pied gauche. Mais son jeu n'est pas stéréotypé, il sait jouer et marquer avec le pied droit. En un contre un, c'est quasi injouable, il a un tel démarrage." poursuit un membre du compte Twitter Nordisk Football.

Enfin, Mikkel Bischoff, consultant star d'Eurosport au Danemark, n'a pas tari d'éloges sur le joueur en général. "C'est le joueur avec le plus gros potentiel passé par le Danemark. C'était l'un des meilleurs joueurs sur les dernières années mais, j'insiste, c'est de loin le plus gros potentiel". Un potentiel dont va pouvoir profiter l'Olympique Lyonnais, qui a été aidé par une ancienne gloire du club : Mickaël Essien, membre du FC Nordsjaelland.

Quel est son salaire ?

Le salaire d'Ernest Nuamah est estimé à 48,360 livres par semaine, soit environ 56 430 euros par Salary Sport. Un montant destiné à grimper de manière importante. De même, l'option d'achat automatique de près de 23 millions d'euros prouve que l'Olympique Lyonnais a fait un vrai investissement sur Nuamah.