Le co-leader de Ligue 1, l'Olympique de Marseille, allait défier le 16ème du championnat. Un duel, sur le papier, très déséquilibré. Mais c'était aussi l'occasion de lancer sa saison pour les Canaris. Dans un 3-4-3, Pierre Aristouy alignait sa toute dernière recrue, Adson. Pour l'OM, marqué par les nombreux mouvements du mercato, Marcelino décidait de titulariser Joaquin Correa, un des derniers arrivants. Évidemment, l'Espagnol n'a pas dérogé à son traditionnel 4-4-2.

L'OM démarre très fort, Nantes réagit

Pierre Aristouy, conforté par sa direction avant d'affronter l'OM, n'aurait pas pu s'attendre à pire scénario pour débuter la rencontre. Pourtant, en moins de 10 minutes, les Nantais avaient déjà encaissé un but et étaient réduits à dix. C'est d'abord Ismaïla Sarr qui a ouvert le score d'une mine du droit (1-0, 4') avant qu'il ne soit déséquilibré aux vingt mètres par Meupiyou, exclu pour sa grande première en Ligue 1.

foot11.com
Ismaïla Sarr, buteur avec l'OM contre le FC Nantes. (Icon Sport)

Mais loin d'abdiquer, les Canaris ont sorti la tête de l'eau et, peu à peu, ont posé des problèmes à des Marseillais qui se sont quelque peu endormis. Et après une première occasion pour Moises Simon, c'est finalement l'artificier nantais, Mostafa Mohamed, qui a sorti de son chapeau un but exceptionnel. D'un sublime pivot, l'Égyptien a redonné le sourire aux supporters, et a surtout permis aux Canaris de recoller au score (1-1, 39').

Marseille peut avoir des regrets

Lors du deuxième acte, Nantais et Marseillais se rendent coup pour coup, sans réellement se montrer dangereux. Les hommes de Pierre Aristouy continuent de jouer leur jeu et le coup, tout en essayant de ne pas se découvrir face à la vitesse de l'attaque olympienne. À l'image de la rencontre contre le FC Metz, l'OM se montre brouillon dans le jeu et manque d'idée. Une frappe de loin de Jordan Veretout a obligé Descamps à se coucher. Le gardien nantais, en fin de match, s'est montré parfait au sol et dans les airs pour empêcher l'OM de prendre les trois points. Nantes aura été héroïque après l'expulsion très précoce de Meupiyou pour garder le point du match nul. Pour Marseille, c'est une très grosse désillusion. Encore une.

Fiche du match

Ligue 1 Uber Eats, 4ème journée

La Beaujoire, Nantes

Résultat : Nantes 1 - 1 OM

Arbitre : Ruddy Buquet

Buts : Sarr (4') pour l'OM, Mohamed (39') pour le FC Nantes

Nantes : Descamps, Pierre-Gabriel, Castelletto, Cömert, Meupiyou, Merlin, Chirivella, Douglas Augusto, Adson, Simon et Mohamed.

Marseille : Lopez, Clauss, Gigot, Mbemba, Lodi, Rongier, Veretout, Sarr, Correa, Vitinha et Aubameyang.