Liverpool continue de se renforcer en cette toute fin de mercato. Après l'arrivée de Dominik Szoboszlai et celle du champion du monde Alexis Mac Allister, les Reds continuent de renforcer leur milieu de terrain avec la signature de l'international néerlandais Ryan Gravenberch, en provenance du Bayern Munich.

Gravenberch, cinq ans à Liverpool

Dans un communiqué officiel, Liverpool a officialisé la signature pour les cinq prochaines années de Ryan Gravenberch, qui débarque en provenance du Bayern Munich. En échec en Bavière depuis son arrivée à l'été 2022, le Néerlandais rejoint le club d'Anfield pour tenter de se remettre en selle. À 21 ans, l'ancien crack de l'Ajax Amsterdam n'avait que très peu joué depuis son arrivée à Munich.

La saison dernière, Ryan Gravenberch a participé à 33 rencontres toutes compétitions confondues, mais pour seulement 937 minutes jouées sur le rectangle vert. Clairement pas parmi les premiers choix de Julian Nagelsmann puis de Thomas Tuchel, l'international néerlandais devait se trouver une porte de sortie, et c'est chose faite. Le milieu de terrain a paraphé un contrat de cinq avec Liverpool, qui a déboursé la somme de 40 millions d'euros, plus cinq de bonus.

foot11.com
Ryan Gravenberch (21 ans) ne s'est pas imposé au Bayern (Icon Sport)

Une carrière enfin lancée ?

Après des débuts tonitruants avec l'Ajax Amsterdam, Ryan Gravenberch faisait partie des grands espoirs du football néerlandais lorsqu'il a pris la direction du Bayern Munich, contre près de 19 millions d'euros. Mais pour autant, le milieu de terrain a toujours été apprécié par les Reds et par Jürgen Klopp, qui le suit depuis plusieurs saisons. C'est désormais officiel, Gravenberch jouera sous les ordres de l'entraîneur allemand. L'objectif, maintenant, se relancer, voire se lancer.