Gravenberch futur Red

Liverpool va encore renforcer son milieu de terrain avant la fermeture définitive du mercato. Les Reds ont déjà mis la main sur Dominik Szoboszlai, Alexis MacAllister et Wataru Endo pour compenser notamment les départs de Jordan Henderson, Fabinho ou encore James Milner. À ce trio de milieux va bientôt s'ajouter un quatrième qui devrait être Ryan Gravenberch. Selon The Athletic, Liverpool a trouvé un accord avec le Bayern Munich pour un transfert du milieu néerlandais.

Les deux clubs sont tombés d'accord pour une opération qui serait à hauteur de 40 millions d'euros. Il s'agira à priori d'un transfert sec pour Gravenberch qui signera un contrat longue durée avec les Reds. Le joueur de 21 ans est aujourd'hui-même à Liverpool afin de passer sa visite médicale. L'officialisation devrait avoir lieu avant la deadline qui signera la fin du mercato.

Une belle plus-value pour le Bayern

Ryan Gravenberch n'a fait qu'une seule saison au Bayern Munich, où il n'a que peu joué. Il n'a démarré que trois matchs de Bundesliga la saison dernière, se contentant d'entrées en jeu. Un temps de jeu famélique qui l'a poussé à envisager un départ cet été. Liverpool faisait partie de la poignée d'équipes intéressées. Le club anglais a accéléré lors des derniers jours et a finalement trouvé un terrain d'entente avec le club bavarois. Le Rekordmeister fera d'ailleurs une belle plus-value sur cette vente.

foot11.com
Ryan Gravenberch (21 ans) ne s'est pas imposé au Bayern (Icon Sport)

Le Bayern avait en effet déboursé 18,5 millions d'euros à l'Ajax pour s'offrir l'ancien espoir du club. L'Ajax percevra d'ailleurs un pourcentage sur cette revente. C'est donc un transfert qui arrange toutes les parties. L'international espoir Orange espère bien relancer sa carrière avec ce transfert. Il évoluera sous les ordres de Jürgen Klopp, qui pourra compter sur un nouveau joueur prometteur pour son milieu de terrain.