Difficile de passer après Robert Lewandowski, véritable légende de la Bundesliga et du Bayern Munich. Les Bavarois, d'ailleurs, ont mis du temps à lui trouver un remplaçant. Mais c'est désormais chose faite avec l'arrivée d'Harry Kane, pour qui le club allemand a déboursé une fortune. A priori, pas pour rien.

Kane, but et sérénité

Il fallait bien cela à un Bayern Munich qui perdait un peu les pédales. Le départ brutal de Julian Nagelsmann, l'arrivée de Thomas Tuchel, le titre obtenu dans les dernières minutes de l'ultime journée, les départs d'Oliver Kahn et d'Hasan Salihamidzic... Le printemps bavarois a été plus que mouvementé, et il fallait remettre de l'ordre dans une maison sens dessus dessous. L'arrivée d'Harry Kane cet été a tout de suite remis l'église au milieu du village.

foot11.com
Harry Kane, avec son nouvel entraîneur, Thomas Tuchel. (Icon Sport)

Classe, serein, son discours en conférence de presse de présentation a rassuré bons nombres de supporters bavarois. Pourtant, le Bayern venait d'être giflé en finale de la Supercoupe d'Allemagne par Leipzig à l'Allianz Arena (0-3). Mais lorsque le buteur anglais a pris la parole, sans langue de bois aucune, la sérénité régnait dans la salle de presse. Affamé de titres après toute une vie chez les Spurs, mais sans le moindre trophée, le buteur britannique se savait attendu. Et il ne s'est pas fait attendre pour répondre.

L'Anglais déjà dans le bain

Entré en jeu lors de la débâcle bavaroise face à Leizpig, Harry Kane n'avait pas pu aider son équipe à se maintenir à flot. Une semaine plus tard, l'ancien buteur de Tottenham ouvrait son compteur but face au Werder Brême, lors de la large victoire bavaroise (0-4) en Bundesliga. Puis, ce week-end, il a inscrit son premier doublé avec le Bayern Munich, devant son nouveau public, contre Augsburg. Un penalty transformé facilement, avant de parfaitement reprendre un centre au cordeau d'Alphonso Davies. Deux victoires en deux matches pour les Bavarois, sans toujours se montrer ultra-dominateur comme par le passé.

En revanche, les hommes de Thomas Tuchel se montrent chirurgicaux. Et avec Harry Kane, il ne peut en être autrement. L'Anglais a manqué une tête qui aurait pu lui offrir un triplé mais s'est déjà parfaitement mis dans le bain chaud bavarois. Des buts, il en empile depuis toujours, et ce n'est pas près de changer. Mais au-delà de ses buts, c'est la confiance et la sérénité qu'il donne à ses coéquipiers qui sont à souligner. Avec Kane, le Bayern peut faire très mal cette saison. Tout le monde est prévenu.