Bradley Barcola de l'OL au PSG
C'était l'un des gros feuilletons sur le mercato de Ligue 1. Cela faisait un moment que le PSG lorgnait Bradley Barcola, l'une des pépites de l'Olympique Lyonnais. Le club rhodanien s'est longtemps montré ferme, et voulait à tout prix conserver ses meilleures jeunes. Finalement, Castello Lukeba est parti du côté du RB Leipzig. Et son jeune coéquipier va également quitter son club formateur pour rejoindre le Paris Saint-Germain.
Le club parisien vient d'officialiser le transfert de Bradley Barcola, qui a signé un contrat de cinq saisons. Le montant du transfert est estimé à 50 millions d'euros (42 millions + 8 de bonus dans le détail). Une jolie somme pour le Gone, qui disputait sa première saison pleine avec l'OL. Le club rhodanien avait anticipé le départ du natif de Villeurbanne en attirant notamment Ernest Nuamah.
- A lire aussi : Bradley Barcola manque-t-il de reconnaissance envers l’OL ?
Un joueur d'avenir
Le PSG attire à nouveau un joueur français lors de ce mercato. Bradley Barcola, qui aura 21 ans le 2 septembre, a l'avantage d'être plus jeune que Lucas Hernandez et Ousmane Dembélé. Ce dernier sera d'ailleurs l'un de ses concurrents au poste d'ailier droit, tout comme Marco Asensio. Barcola a sans doute eu quelques garanties sur ses possibilités de temps de jeu cette saison. Quoi qu'il en soit, l'international espoir représente aussi un pari sur l'avenir pour le Paris Saint-Germain.
Bradley Barcola va donc poursuivre son apprentissage chez le champion de France en titre. Le désormais ex-lyonnais a disputé 39 matchs de Ligue 1 depuis ses débuts lors de la saison 2021-2022. Son dernier match sous les couleurs lyonnaises aura été contre l'OGC Nice. Clin d'œil du destin : s'il est retenu par Luis Enrique, il pourrait disputer son premier match avec le PSG face à... l'Olympique Lyonnais. Ce choc de la 4ème journée de Ligue 1 aura lieu dimanche soir à 20h45 au Groupama Stadium. Avec peut-être le néo-parisien sous un nouveau maillot.