Cet été, Kylian Mbappé a réussi à faire parler de lui jusqu'au bout. L'an dernier, il avait eu l'opportunité de prolonger son contrat au moment du dernier match de la saison. Au final, le feuilleton n'en était presque pas un à côté de ce que nous vivons cet été. Depuis le début du mois de juin, le Bondynois est annoncé sur le départ. De nombreuses rumeurs ont émergé mais une seule semble aujourd'hui crédible : celle l'envoyant au Real Madrid l'année prochaine. A ce jeu-là, Nasser al-Khelaïfi avait répondu par un ultimatum. Soit il prolonge et il part en 2024, soit il est vendu cet été. Le laisser partir libre chez un concurrent européen est tout simplement impensable. Et il l'est toujours.

Nasser al-Khelaïfi évoque le cas Mbappé

Présent à Monaco pour la grande cérémonie du tirage au sort des groupes en Ligue des champions, Nasser al-Khelaïfi en a profité pour accorder quelques mots à RMC Sport concernant l'avenir de Kylian Mbappé. "On a plus de 24h. Kylian est un joueur du PSG. On a de très bonnes discussions avec lui, c'est un joueur magnifique, comme personne et comme professionnel. On a discuté avec le reste de sa famille. Il reste plus de 24h pour le mercato. On va travailler, essayer de faire quelque chose. Si on peut, pourquoi pas. Sinon, on est prêt, on est bien. Une prolongation ? Je ne veux pas parler de ça."

foot11.com
La guerre entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain se poursuit (Icon Sport)

Des propos qui peuvent ne pas rassurer à presque 24h de la fin du mercato estival. En attendant, Kylian Mbappé est toujours un joueur du Paris Saint-Germain et il apportera une aide incommensurable au club de la capitale s'il reste une saison de plus. En espérant pour les dirigeants parisiens qu'ils arrivent à recevoir de l'argent d'un transfert cet été ou le prochain pour ne pas laisser partir le meilleur buteur de son histoire librement.