Quel mercato pour l'Inter Milan ?

Battue en finale de la Ligue des champions par Manchester City au printemps dernier, l'Inter Milan peut être fière de son parcours européen. Pour la saison qui vient de démarrer, le club lombard voudra faire aussi bien en C1 tout en tentant de remettre la main sur la Serie A. Pour tenter d'y parvenir, les Nerazzurri viennent de recruter le champion du monde 2018 français Benjamin Pavard. Le désormais ex-défenseur du Bayern Munich est la recrue la plus chère de l'été à Milan (30 millions d'euros). Un autre international tricolore, Marcus Thuram, a été recruté librement, tandis que le gardien de but Yann Sommer est venu pallier le départ d'André Onana à Manchester United contre près de 53 millions d'euros. Durant les prochaines heures, l'Inter pourrait aussi s'offrir un certain Maxime Lopez.

foot11.com
Maxime Lopez, l'ancien Minot de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)

Maxime Lopez, passé par l'OM, dans le viseur

D'abord prêté puis vendu par l'Olympique de Marseille à Sassuolo, Maxime Lopez s'est vite fait une place de choix en Serie A italienne. À tel point que cet été, le natif de la cité phocéenne pourrait rester de l'autre côté des Alpes, mais changer de dimension. Selon le célèbre journaliste Gianluca Di Marzio, l'Inter Milan songerait à recruter Maxime Lopez dans un futur proche.

Concrètement, l'Inter a pour projet de renforcer son milieu de terrain et a déjà initié des contacts avec Maxime Lopez et Sassuolo pour étudier la faisabilité d'un transfert. Les bonnes relations entre les deux clubs pourraient d'ailleurs faciliter ce mouvement. En cas d'échec, les dirigeants lombards cibleraient aussi Boubakary Soumaré, formé au Paris Saint-Germain, révélé à Lille, et qui vient de vivre une relégation en Championship avec les Anglais de Leicester. Qui aura le dernier mot ?