L'Olympique Lyonnais connaît un début de saison pour le moins cataclysmique. Avant-dernier de Ligue 1, un seul point au compteur et déjà six buts encaissés, l'OL est dans le dur. Laurent Blanc, déjà contre les cordes, cherche des solutions, et pourrait être aidé par ses dirigeants. En effet, ces derniers ont mis le grappin sur un très grand talent ghanéen : Ernest Nuamah.

Nuamah à l'OL, c'est officiel

L'OL peut sourire, au moins quelques heures/jours. Les Lyonnais viennent d'officialiser l'arrivée d'Ernest Nuamah (20 ans). Le Ghanéen arrive en prêt en provenance du RWD Molenbeek après avoir évolué les saisons précédentes à Nordsjælland. Le jeune talent offensif, très coté sur le marché, devient la recrue la plus chère de l'histoire du club rhodanien.

Dans un communiqué, l'OL a officialisé la signature de l'international ghanéen de 19 ans, meilleur buteur et joueur du dernier championnat du Danemark. Suivi par de nombreux clubs européens et français, dont le PSG et l'Olympique de Marseille, c'est finalement au Groupama Stadium qu'Ernest Nuamah la saison prochaine.

foot11.com
Ernest Nuamah, ici lors de la CAN des U23 avec le Ghana. (IconSport)

La future dynamite du Groupama Stadium

Ernest Nuamah arrive avec l'étiquette de futur crack. Formé à la Right To Dream Academy, il fait partie des jeunes talents ghanéens à venir tenter sa chance en Europe, à l'image de Kamaldeen Sulemana ou encore Mohammed Kudus. Dans un profil de dynamiteur, il pourrait être la grande révélation de la saison de Ligue 1, et l'un des grands espoirs des supporters lyonnais, après un début de saison manqué sur tous les plans. Percutant, dribbleur mais aussi habile devant le but (15 buts en 34 matches la saison dernière), Nuamah a tout pour devenir un grand crack de notre championnat.