Roberto Mancini (58 ans) est devenu la cible du courroux de nombreux Italiens depuis sa démission de son poste de sélectionneur des Azzurri. Mais ce qui a surtout provoqué l'ire des médias transalpins est sans nul doute son choix de rejoindre l'Arabie saoudite. Et les raisons invoquées par l'intéressé lui-même n'ont pas non plus semblé convaincre grand monde de la véracité de ses propos.
"Cela faisait des mois que j'y pensais (à son départ, ndlr), c'était le moment de partir, parce que quand certaines choses, certaines situations changent en interne, cela veut dire qu'on se dirige vers la fin", s'est-il ainsi récemment justifié. Pas de quoi atténuer la colère des Italiens, qui lui reprochent d'avoir cédé à l'appel de l'argent saoudien. Pour rappel, le champion d'Europe 2021 a signé un contrat jusqu'en 2026 pour un salaire total de 50 millions d'euros nets, comme l'indiquait il y a quelques jours le Corriere dello Sport.
Mancini : "Les fausses informations et les manipulations ont toujours existé"
Face à ce déferlement de colère, parfois même à la limite de la haine, Roberto Mancini a tenu à s'exprimer par le biais d'un message publié sur ses réseaux sociaux.
- À lire aussi : OL : la mise au point de Textor sur la situation de son club
"Les fausses informations et les manipulations ont toujours existé, les poèmes anciens étaient déjà remplis de fausses nouvelles, diffusées par les dieux uniquement pour confondre les mortels. Le timing est uniquement celui que j'ai également réitéré hier lors de la conférence de presse, c'est-à-dire que le contact réel et concret avec les représentants de la Fédération saoudienne remonte au 18 août (soit cinq jours après l’annonce de sa démission, ndlr), rien de plus. Et puis, pour ceux qui connaissent vraiment le foot sachez que les délais pour parvenir aux accords sont toujours extrêmement rapides, même de quelques jours", explique ainsi le légendaire joueur de la Sampdoria.