Désireux de renforcer son effectif avec les meilleurs joueurs possibles, Hansi Flick a fait une demande particulière au FC Barcelone : deux recrues extrêmement coûteuses qui ont de quoi faire transpirer Joan Laporta.

Hormis une récente défaite face à la Real Sociedad en championnat qui a quelque peu ralenti la progression du club vers le titre de champion d'Espagne, tout fonctionne de manière bien huilée du côté du FC Barcelone. Sur les 16 dernières rencontres disputées toutes compétitions confondues, les Blaugranas ont remporté 14 matchs et n'ont concédé que 2 défaites. S'ils ne comptent qu'un point d'avance sur le Real Madrid en championnat, ils restent maîtres de leur destin en attendant le prochain Clasico. Malgré cette saison intéressante, Hansi Flick estime toujours que l'effectif a des besoins importants à certains postes. En défense centrale et en attaque, par exemple.

Hansi Flick exige 2 recrues d'envergure au FC Barcelone

Avec le futur départ de Robert Lewandowski, la direction du FC Barcelone s'active pour trouver le remplaçant idéal. Pour Hansi Flick, il ne peut être que Julian Alvarez de l'Atlético de Madrid, indique El Nacional. Un transfert qui a de quoi faire transpirer Joan Laporta qui n'a définitivement pas les finances pour le faire partir de chez les Colchoneros, alors qu'ils sont techniquement rivaux en championnat. Surtout que le PSG surveille également de très près sa situation et dispose de moyens financiers beaucoup plus importants à ce jour.

En outre, le quotidien catalan ajoute le nom d'Alessandro Bastoni pour le poste de défenseur central. Sous contrat jusqu'en juin 2028, l'Italien de l'Inter Milan risque lui aussi de coûter particulièrement cher. De toute évidence, si les Blaugranas parviennent, de manière assez utopiste, à réaliser ces deux transferts d'envergure, les cartes seront largement rebattues. Mais force est de constater qu'avec les moyens dont dispose le FC Barcelone, il faudra peut-être plutôt se pencher sur des joueurs abordables comme Etta Eyong.