Fati s’est résigné à partir  

Le Barça est toujours en difficultés financières. Afin de pouvoir continuer à recruter, les Blaugranas ont dressé une liste de joueurs dont ils sont prêts à se séparer lors de ce mercato. Ansu Fati en fait partie. Mais jusqu’à présent, l’attaquant a refusé de quitter la Catalogne. Toutefois, il semble avoir récemment changé d’avis.

foot11.com
Fati va peut-être aller rebondir en Angleterre (Icon Sport)

Après les récents propos d'AS, Mundo Deportivo, la Cadena COPE et Marca assurent à leur tour que Fati est désormais prêt à quitter le Barça. C’est son faible temps de jeu durant les trois premiers matchs de la saison en Liga qui l’aurait poussé à revoir sa position. Pas satisfait de sa situation, le joueur de 20 ans aurait pris le temps de réfléchir à son avenir pendant les trois jours de repos récemment accordés par Xavi. Et il aurait donc décidé de s’en aller si une belle offre se présentait à lui d’ici la fin du mercato.

Vers un prêt en Premier League ?

Si Fati va voir ailleurs avant la fin du mercato, il y a de fortes chances qu’il aille découvrir la Premier League. Deux clubs anglais seraient favoris pour le faire venir : Tottenham et Chelsea. Le Barça voudrait toutefois prêter son joueur, et non pas le laisser partir dans le cadre d’un transfert. Les Spurs et les Blues ont donc un peu moins de deux jours pour faire une proposition capable de satisfaire toutes les parties, avant que la fenêtre des transferts ne se referme.

Le timing est donc serré. Mais Helena Condis, journaliste pour la COPE, estime tout de même que le natif de Bissau a « 75% de chances » de quitter le Barça. Mundo Deportivo ajoute que si l’Hispano-Bissaoguinéen s’en allait bel et bien, João Félix pourrait en profiter. Pour rappel, le Portugais veut rejoindre les Blaugranas. Or, le départ de Fati pourrait permettre aux Blaugranas de le faire venir.