L'AS Monaco arrache la signature de Folarin Balogun

Prêté au Stade de Reims l'an passé, Folarin Balogun est revenu à Arsenal cet été. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'avant-centre américain a rendu une copie de haute facture en terre champenoise en 2022-2023 avec 22 réalisations en 37 apparitions. L'occasion pour lui de se faire une solide réputation au sein de l'Hexagone. Et l'élite hexagonale pourra encore apprécier ses talents de scoreur puisqu'il poursuivra sa jeune carrière du côté de l'AS Monaco.

foot11.com
Folarin Balogun, ici sous les couleurs d'Arsenal. (IconSport)

C'était dans l'air depuis un bon moment, c'est désormais officiel : l'AS Monaco met bel et bien la main sur Folarin Balogun. Les Monégasques ont, en ce sens, grillé la politesse à une concurrence des plus ardues dans ce dossier. L'Inter avait été, par exemple, longtemps annoncé comme l'un des grands favoris. Et afin de boucler cette transaction, le club du rocher n'a pas vraiment lésiné sur les moyens, loin s'en faut. Un chèque de 45 millions d'euros aura, en effet, été nécessaire pour convaincre les Gunners de lâcher leur élément.

Un contrat de cinq saisons pour l'ancien rémois

Un vrai investissement pour un joueur qui possède une marge de progression non négligeable du haut de ses 22 ans. Un pari sur l'avenir en somme. En terre monégasque, Folarin Balogun a ainsi paraphé un contrat de cinq saisons. Il est donc désormais lié au club de la Principauté jusqu'en juin 2028. Après avoir renforcé sa défense suite au départ d'Axel Disasi, entre autres, l'ASM frappe très fort et jouira d'un sacré client à mettre en concurrence ou en association avec Wissam Ben Yedder. Surtout, avec la blessure de Breel Embolo, le recrutement d'un numéro 9 supplémentaire se plaçait comme une réelle nécessité. Une bonne chose de faite en définitive.