Qu'elle semble loin l'époque où Tanguy Ndombele (26 ans) éclaboussait la Ligue 1 de son talent. Révélé du côté d'Amiens, c'est dans le Rhône, sous la tunique de l'Olympique Lyonnais, que le milieu de terrain s'est ouvert les portes de la Premier League. Quatre ans après son transfert millionnaire à Tottenham, l'homme aux sept sélections en équipe de France n'est plus que l'ombre de lui-même. Pour la troisième fois consécutive, il devrait partir en prêt.

foot11.com
Tanguy Ndombélé, ici sous les couleurs du Napoli. (IconSport)

Tottenham n'en veut plus

Depuis l'arrivée de l'ancien Amiénois à Londres, six entraîneurs se sont succédé sur le banc de touche. De Maurizio Pochettino à Ange Postecoglu, en passant par José Mourinho, Ryan Mason, Nuno Espírito Santo et Antonio Conte, le constat est le même. Tanguy Ndombele ne fait pas partie des options. Pire encore, depuis janvier 2021, le numéro 28 enchaîne les départs temporaires. L'OL a tenté le coup, puis Naples, et désormais, c'est au tour du Genoa de toquer à la porte.

Tanguy Ndombele de retour en Italie ?

Lors de l'exercice précédent, le natif de Longjumeau a essayé de se relancer à Naples. Sur le plan collectif, il a bien fait. Les Napolitains ont réalisé une saison exceptionnelle, ponctuée par un quart-de-finale de Ligue des champions et une victoire en championnat. Mais d'un point de vue individuel, l'histoire a été plus délicate. L'ex-Gone n'a débuté que 12 rencontres sur un total de 40 apparitions.

Aujourd'hui, si l'on en croit les informations de Fabrizio Romano et Gianluca Di Marzio, le Genoa a trouvé un accord avec les Spurs pour un prêt. Il lui reste à convaincre le joueur pour sceller le transfert. En cas d'échec, le plan B génois s'appelle Berkan Kutlu (25 ans). Le Turc porte les couleurs de Galatasaray. Les Stambouliotes qui, selon L'Équipe, lorgnent également le talentueux tricolore.