Les hommes de Laurent Blanc dans le dur

C'est un début de saison très compliquée vécu par l'OL en 2023-2024. Après deux journées, les hommes de Laurent Blanc comptent une petite unité. Surtout, le revers cinglant concédé, à domicile, face à Montpellier (1-4) a fait très mal. Ce n'est pas le match nul, Ô combien ennuyeux à Nice dans la foulée, qui a rassuré les observateurs. En parallèle de cette entame plus que moyenne, Lyon tente de poursuivre son mercato tant bien que mal. Et la piste la plus chaude mène à un certain Mama Baldé.

foot11.com
Mama Baldé, cible de l'OL pour renforcer l'attaque de Laurent Blanc. (Icon Sport)

Avec le départ libre de Moussa Dembélé, le club rhodanien était en quête d'une doublure à son artilleur numéro un, Alexandre Lacazette. Depuis plusieurs jours, c'est Mama Baldé qui est annoncé dans le viseur de la direction sportive lyonnaise. L'attaquant troyen connaît bien la Ligue 1. L'an passé, malgré la relégation des siens, il avait notamment inscrit 12 réalisations. Un bilan plus qu'honorable en somme. Surtout, cette option, peu onéreuse, semble assez abordable sur le papier.

Mama Baldé en route pour lyon, en attendant une autre recrue ?

Car oui, comme chacun le sait, l'Olympique Lyonnais connaît quelques déboires économiques depuis que la DNCG a décidé d'encadrer ses dépenses. Mama Baldé devrait, lui, débarquer sous forme de prêt. Saber Desfarges (Téléfoot) et L'Équipe l'annoncent d'ailleurs en cœur ce mardi soir : tout est bouclé pour l'arrivée du joueur de 27 ans chez les Gones. Manquerait plus que la traditionnelle visite médicale qui devrait avoir lieu dans les toutes prochaines heures. Le quotidien sportif précise que ce dit prêt sera assorti d'une option d'achat avoisinant les 8 millions d'euros. Toujours selon L'Équipe, l'OL va désormais pouvoir se pencher sur le recrutement d'un milieu de terrain. Là, deux noms sortent du lot : Guido Rodriguez (Betis) et Rade Krunic (AC Milan).