Randal Kolo Muani, priorité rouge et bleu mais...

Le mercato estival fermera très bientôt ses portes. Le PSG, malgré pléthore d'arrivées, aimerait encore renforcer l'effectif à la disposition de Luis Enrique. Le but est notamment de recruter un avant-centre polyvalent, ainsi qu'un joueur de couloir offensif. Et les deux priorités sont connues de longue date puisqu'il s'agit de Randal Kolo Muani et de Bradley Barcola.

foot11.com
Randal Kolo Muani, l'un des hommes forts de l'Eintracht Francfort (Icon Sport)

Le second cité viendrait tout juste de trouver un accord avec les Rouge et Bleu. L'OL reste donc à convaincre. Une situation qui est, peu ou prou, similaire en ce qui concerne Randal Kolo Muani. En effet, le club de la capitale a déjà obtenu l'aval du principal intéressé pour une arrivée cet été. Problème, l'Eintracht Francfort ne souhaite, pour sa part, nullement faciliter la vie du board parisien au sein de cette entreprise d'envergure.

Le PSG et l'Eintracht Francfort pas sur la même longueur d'onde

En ce sens, une seconde proposition aurait été refusée. Celle-ci, d'un montant de 70 millions d'euros, plus 10 millions d'euros de bonus, resterait bien éloignée des attentes de Francfort. Le club allemand n'en démordrait pas et demanderait 90 millions d'euros, plus 10 millions d'euros de bonus, pour lâcher son élément. Ce qui fait dire à Santi Aouna que ce dossier risque très probablement de se conclure ainsi en cette fin août. Le PSG ne comptant pas mettre autant d'argent sur la table des pourparlers.

Fabrice Hawkins confirme la difficulté de ces négociations. Les deux clubs seraient ainsi aujourd'hui très loin d'un accord. La dernière chance rouge et bleu pourrait résider en Hugo Ekitike. Mais là encore, les choses paraissent complexes. Car oui, l'ancien rémois aurait déjà refusé deux offres contractuelles de la part de l'Eintracht Francfort. Du côté de L'Équipe, on indique toutefois que cette proposition, incluant Hugo Ekitike, serait déjà parvenue aux homologues du club francilien. Une somme, estimée à 65 millions d'euros par le quotidien sportif, serait également comprise dans cette proposition. Sans réussite. Ce dossier, actuellement au point-mort, risque donc fortement de tomber à l'eau et ce, à trois petits jours de la fin du marché des transferts...