Hugo Ekitike, le banc avant le grand départ

Luis Enrique, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain avait prévenu dès son arrivée. L'ancien sélectionneur de l'Espagne avait demandé à être jugé non pas sur ses paroles, mais sur ses choix. La mise à l'écart de Marco Verratti en est la parfaite illustration. L'utilisation d'Hugo Ekitike, aussi. Le week-end dernier, pour la réception du RC Lens, l'ancien avant-centre du Stade de Reims semblait promis à une place de titulaire en l'absence de Gonçalo Ramos, blessé. Pourtant, Enrique préféré... un milieu offensif, Marco Asensio, pour occuper la pointe de son 4-3-3. Un choix qui en dit long sur le statut d'Ekitike. Ce dernier devrait d'ailleurs vite rejoindre l'Allemagne en cette fin de mercato estival.

foot11.com
Hugo Ekitike, joueur du PSG, contre le Cerezo Osaka. (IconSport)

Accord avec Francfort, quid de Kolo Muani au PSG ?

Poussé vers la sortie, Hugo Ekitike aurait pu rejoindre le RC Lens, West Ham ou encore l'AC Milan cet été. Finalement, le joueur de 21 ans se rapproche de plus en plus de l'Eintracht Francfort. Selon Foot Mercato, le club allemand vient de trouver un accord avec le Paris Saint-Germain concernant le transfert d'Ekitike. Une destination qui est loin d'être anodine.

En effet, le PSG lorgne toujours sur le vice-champion du monde français Randal Kolo Muani, qui évolue actuellement du côté de Francfort. L'Eintracht ne souhaite pas laisser partir l'ancien Nantais avant de lui avoir trouvé un successeur. Désormais, l'écurie de Bundesliga doit convaincre Hugo Ekitike de signer. Le cas échéant, le vainqueur de la Ligue Europa 2022 tiendra son renfort offensif et pourra laisser filer Kolo Muani au PSG. Du moins, c'est ce qu'espèrent ardemment les supporters parisiens en ces dernières heures de mercato. Affaires à suivre.