Cette association aurait bien pu ne jamais voir le jour au Paris Saint-Germain. Finalement, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé viennent de disputer leurs deux premiers matches, ensemble, sous les couleurs du PSG. En attendant une fin de mercato qui s'annonce crispante, le club de la capitale tient peut-être son nouveau duo d'attaque XXL.

Mbappé, Dembélé, comme on se retrouve

Voilà l'attaque de l'équipe de France en partie reconstituée. Il y a un peu plus de deux semaines, Ousmane Dembélé, convoité depuis des années, a enfin dit oui au Paris Saint-Germain. Dans la capitale, le natif de Vernon a retrouvé son grand ami Kylian Mbappé. Ensemble, ils ont surtout remporté la Coupe du monde 2018 en Russie. L'hiver dernier, ils ont échoué en finale au Qatar, malgré les 8 buts du Kyks et les 2 passes décisives de Dembouz. Cette fois, c'est en club que les deux hommes vont avoir à coeur de briller, ensemble.

foot11.com
Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, enfin rassemblés au PSG (Icon Sport)

Pourtant, Ousmane Dembélé semblait proche de prolonger au Barça, Kylian Mbappé, pas loin de quitter le PSG, après avoir publiquement annoncé son souhait de quitter la capitale, libre, à l'issue de son contrat, en 2024. Mais les deux hommes ont bel et bien commencé leur saison de Ligue 1 en même temps, le 19 août dernier, à la 51e minute d'un déplacement à Toulouse. Avant d'être tous deux titularisés dans la foulée face à Lens, dans un 4-3-3 laissant l'axe à Marco Asensio.

Le duo gagnant "made in France" du PSG ?

Auteur d'un doublé contre le Racing Club de Lens, Kylian Mbappé a, une fois de plus, attiré toute la lumière sur lui. Même si la prestation de son coéquipier uruguayen Manuel Ugarte aura, elle aussi, marqué les esprits. Mais durant cette belle soirée, le PSG pourra aussi se satisfaire d'avoir vu Marco Asensio trouver le chemin des filets, et Ousmane Dembélé apporter un maximum de danger. L'ancien Rennais n'a pas eu la réussite de ses deux compères d'attaque. Il a néanmoins montré de belles choses, qu'il aura certainement à coeur de confirmer dès le week-end prochain à Lyon, juste avant la trêve internationale.

Une trêve durant laquelle on devrait revoir l'association Mbappé - Dembélé faire des étincelles, mais en équipe de France cette fois. Avant le grand retour au PSG. D'ici là, le mercato aura fermé ses portes, et Paris sera peut-être parvenu à mettre la main sur un troisième vice-champion du monde français, Randal Kolo Muani. Mais chaque chose en son temps. Dans l'immédiat, le Paris Saint-Germain peut se vanter d'avoir reconstitué un duo aussi rapide que percutant. Une fois que les deux hommes seront totalement connectés, nul doute que les défenses françaises comme européennes vont souffrir. Lens peut déjà en témoigner. De quoi se montrer optimiste en vue d'un douzième titre en Ligue 1 et d'une nouvelle épopée en Ligue des champions, comme en 2020 ?