Si l'on en croit les dernières fenêtres de transfert réalisées par Brighton, on peut penser que la volonté de recruter Amine Adli est éminemment un bon choix. Depuis plusieurs saisons, les Seagulls se sont bâtis une réputation de club tremplin sous la houlette de Graham Potter. Jouant les troubles-fêtes en Premier League, ces derniers ont pu ensuite compter sur la fouge mêlée à une exigence certaine de Roberto De Zerbi. En fin de saison dernière, Brighton parvient à accrocher une belle 6e place, s'attirant les louanges des plus grands comme Pep Guardiola. Cette saison, ils semblent partis sur les mêmes bases. Un jeu extrêmement intense, une possession à tous les niveaux et un nombre de tirs impressionnants... bref, c'est l'équipe du moment en Angleterre. Et alors qu'on arrive au terme du mercato estival 2023, le club souhaiterait recruter Amine Adli.

Brighton veut tenter le coup Amine Adli

Après un mercato estival particulièrement réussi (balance positive de 113M€), Brighton veut tenter un ultime coup avant le coup de sifflet final. Selon les informations de RMC Sport, le club anglais aurait contacté l'agent d'Amine Adli pour évoquer la faisabilité d'un transfert. Roberto De Zerbi serait particulièrement séduit par son profil. De son côté, le joueur serait, lui aussi, intéressé par un tel déménagement. Le problème sera de négocier avec le Bayer Leverkusen. Après avoir perdu Moussa Diaby, le club de Bundesliga ne veut pas voir une deuxième pépite partir.

foot11.com
Amine Adli, la pépite du Bayer Leverkusen (Icon Sport)

D'autant que le joueur performe en Allemagne. Auteur de deux dernières saisons abouties (72m, 11b, 9 p.d), Amine Adli bien porter préjudice à son club s'il venait à partir. En attendant, rien n'est fait et le mercato prend fin dans seulement 3 jours. Le Bayer Leverkusen a de toute façon le dessus sur ce dossier. Sauf en cas d'offre irrefusable ? A suivre.