Paris s'active dans le sens des départs. Après avoir signifié à de nombreux joueurs qu'il ne comptait plus sur leurs services, le Paris Saint-Germain espère d'eux qu'ils puissent rapidement trouver une porte de sortie. Et cela pourrait prochainement être le cas pour l'un d'eux. Arrivé l'été dernier du Stade de Reims, Hugo Ekitike (21 ans) n'a pas su convaincre sa direction après une première saison au cours de laquelle il a finalement eu assez peu d'occasions de prouver sa valeur.

foot11.com
Hugo Ekitike, joueur du PSG, contre le Cerezo Osaka. (IconSport)

Utilisé à 32 reprises (1395 minutes jouées) par Christophe Galtier lors de l'exercice 2022-23, l'international français des moins de 21 ans s'est révélé décisif à 8 reprises (4 buts, 4 passes décisives toutes compétitions confondues). Pourtant présent avec le groupe parisien à l'occasion de la tournée asiatique du club francilien, l'avant-centre n'a pas fait l'unanimité. À tel point que sa direction le pousserait à plier bagages dès cet été.

Quelle destination pour Hugo Ekitike ?

Mais si elle pouvait se servir de lui pour arriver à ses fins, cela lui plairait d'autant plus. Ainsi, elle souhaiterait inclure le jeune joueur pour tenter de faire baisser le prix de Randal Kolo Muani, cible de longue date du PSG. Seul problème : l'Eintracht Francfort n'intéresserait pas l'intéressé. En effet, L'Équipe expliquait récemment que le projet proposé par le RC Lens aurait conquis l'ancien Rémois. Une option que ne privilégierait pas l'état-major parisien, lui qui ne souhaite pas renforcer un concurrent direct.

Mais ce lundi, la Gazzetta dello Sport nous apprend qu'une autre destination pourrait s'ouvrir à l'attaquant parisien. L'AC Milan aurait ainsi coché le nom d'Hugo Ekitike pour renforcer son secteur offensif. Et c'est sous la forme d'un prêt que les Lombards souhaiteraient attirer le joueur de 21 ans. Les Parisiens désirant obtenir 20 millions d'euros pour lâcher la promesse tricolore, il est loin d'être certain que les conditions proposées par les Rossoneri satisfassent les dirigeants du club francilien.