Andy Delort a quitté la Ligue 1, mais il conserve néanmoins un œil attentif sur son évolution. Désormais consultant pour RMC Sport, l'attaquant, qui évolue maintenant à Umm Salal au Qatar, a bien observé les mouvements réalisés du côté du PSG. Pour sa première apparition dans l'émission "Rothen s'enflamme", il a livré son verdict.

Des départs salvateurs ?

Sur le papier, le PSG et son attaque version MNM (Messi, Neymar, Mbappé) constituaient potentiellement la plus grosse promesse du football européen. Pourtant, dans les faits, ce trident offensif n'a pas permis au club parisien de franchir un cap. Pour Delort, cette ligne offensive suscitait en réalité un problème trop important. "Même sur le terrain ou quand on faisait les vidéos d'avant-match, c'est vrai qu'on voyait, c'était flagrant, ça sautait aux yeux que les trois de devant ne défendaient pas trop. Ce n'était pas le Paris d'il y a deux ou trois ans, qui était un peu plus équilibré."

foot11.com
Pour Andy Delort, la MNM avait ses failles. (Icon Sport)

Delort valide le mercato parisien

Messi et Neymar partis, l'international algérien ne s'inquiète pas, bien au contraire. Il salue en effet les recrutements de Lucas Hernandez, Milan Skriniar, ou encore Manuel Ugarte. "Je rejoins Eric Di Meco sur le fait que je trouve intéressant leur recrutement cet été. Ce sont des joueurs qui ont un état d'esprit différent de celui des joueurs partis."

Au centre du projet, l'ancien Montpelliérain voit plus que jamais Kylian Mbappé. "Je pense qu'avec un Mbappé qui est un phénomène... Tout le monde attendait ce match pour voir comment il allait répondre, il a répondu de la meilleure manière. Je pense qu'il va faire une grosse saison. Même Paris, je pense qu'ils vont faire quelque chose."