Après la Belgique, Hazard se retire du Real Madrid

L'hiver dernier, Eden Hazard a disputé la Coupe du monde 2022 au Qatar avec la Belgique. Dans la foulée, au sortir d'un fiasco retentissant, le joueur aux 126 sélections a officiellement annoncé sa retraite internationale. La fin d'une époque pour le natif de la Louvière, qui avait démarré en... novembre 2008 avec les Diables Rouges. Quelques mois plus tard, Eden Hazard a décidé de ne pas honorer son contrat avec le Real Madrid jusqu'au bout. Pourtant, en 2019, les Merengues n'avaient pas hésité à lâcher 160 millions d'euros, bonus compris, à Chelsea, pour s'attacher les services de l'ancien crack de Lille. Mais le Belge n'aura clairement pas marqué les esprits en Espagne, passant le plus clair de son temps sur le banc. Et après ? Malgré les propositions, une fin de carrière pourrait bien se dessiner.

foot11.com
Eden Hazard est désormais libre de tout contrat (Icon Sport)

Malgré les challenges proposés, le Belge dit toujours non

Eden Hazard sera-t-il toujours un joueur professionnel cette saison ? Pour l'heure, le mystère reste entier et le doute, permis. Ces dernières heures, AS a fait le point sur la situation de l'ancien Dogue. Expliquant que l'intéressé avait d'ores et déjà refusé au moins six offres, venant des quatre coins de l'Europe (Angleterre, Espagne, France, Écosse) mais aussi de la planète, l'Arabie saoudite et l'Inter Miami de David Beckham, aux Etats-Unis, ayant aussi tenté le coup. Sans succès.

Concrètement, en l'état, Hazard n'aurait "pas l'énergie de réessayer" et songerait à prendre sa retraite sportive, à 32 ans. Bien évidemment, son statut de joueur libre lui offre la possibilité de signer où il l'entend, bien après la date de fin du mercato estival. Mais ici, il n'est pas uniquement question de timing, vous l'aurez compris. Affaire à suivre.