La saison n'a pas encore commencé que l'AS Monaco est déjà dans l'urgence. Après avoir perdu Breel Embolo sur blessure, victime d'une rupture des ligaments croisés, le club de la Principauté pourrait être privé de son capitaine et buteur Wissam Ben Yedder.

Ben Yedder mis en examen

Le mois dernier, deux femmes déposaient plainte contre Wissam Ben Yedder et son frère, âgé de 25 ans, pour avoir abusé d'elles le 10 juillet dernier, à Beausoleil. Et un mois plus tard, le 11 août, Nice-Matin nous apprend que l'attaquant de l'AS Monaco a été mis en examen pour les chefs d'accusation de "viol, tentative de viol et agression sexuelle." Une information qui aurait été confirmée par le parquet de Nice.

Les deux femmes, âgées de 19 et 20 ans, accusent Ben Yedder et son frère de leur avoir "imposé des actes sexuels" après une soirée passée à Beausoleil tous les quatre. Par ailleurs, Jean-Philippe Navarre, adjoint au procureur de la République de Nice, a souligné qu'une information judiciaire a été ouverte.

900 000 euros demandés

Wissam Ben Yedder, visé pour viol depuis donc près d'un mois, avait poursuivi sa préparation avec l'AS Monaco d'Adi Hütter. Il portait notamment le brassard de capitaine. Mais la mise en examen de l'international français pourrait rebattre les cartes. Et ce à trois jours de la reprise de Ligue 1 face à Clermont. Le Français a été placé sous contrôle judiciaire. Une caution de 900 000 euros a été demandée à l'ancien joueur du Séville FC. Pour rappel, Achraf Hakimi, joueur du PSG, a lui aussi été mis en examen pour viol le 3 mars dernier. Pour autant, le joueur avait continué à jouer avec son club, qui l'avait pleinement soutenu.