En France, les feuilletons ne manquent pas. Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Neymar... nombreux sont les joueurs susceptibles d'arriver, de partir ou de rester. En Angleterre et en Allemagne, un nom fait les gros titres depuis plusieurs semaines, celui d'Harry Kane. L'Anglais semble se rapproche du Bayern Munich. Interrogé en conférence de presse, Thomas Tuchel n'a pu confirmer ni infirmer les dernières informations.

Tuchel ne peut rien dire

Harry Kane est la priorité du Bayern Munich cette saison. Depuis le départ de Robert Lewandowski au Bayern Munich, le club bavarois n'a pas vraiment de référence offensive, et cible l'international anglais depuis plusieurs semaines. Selon les dernières informations, d'ailleurs, Kane semble se rapprocher inexorablement de l'Allianz Arena. Devant la presse, Thomas Tuchel a évidemment dû répondre aux questions sur la très probable arrivée de l'attaquant de Tottenham. Mais l'entraîneur allemand ne veut pas en dire trop.

"Je peux confirmer que nous travaillons sous très haute pression, et notre plus grande priorité est de recruter Harry Kane. C'est la situation, je l'ai confirmé, et ça montre l'importance. C'est une énorme opération sur laquelle nous travaillons, un gros recrutement, mais nous sommes encore en pourparlers et tant que rien n'est confirmé et qu'aucune décision n'est prise, ce n'est pas à moi d'en parler", a déclaré Tuchel en conférence de presse dans des propos relayés par la presse anglaise.

foot11.com
Thomas Tuchel n'a pas encore terminé son mercato (Icon Sport)

Postecoglou en dit davantage

Si Harry Kane fait les gros titres en Allemagne, la presse anglaise n'en perd pas une miette. Et Ange Postecoglou, le nouveau coach de Tottenham, en a lui dit davantage sur la situation autour de son attaquant. "J'ai eu une discussion avec Harry lors de mon tout premier jour. Il était droit et honnête, et moi aussi. On pouvait voir qu'il avait pris sa décision et que si les clubs trouvaient un accord, alors il partirait. Il voulait que son avenir soit résolu avant le premier match, et moi aussi. Et rien ne m'a fait penser qu'il y aurait pu avoir une autre issue que celle-ci. Je n'ai pas essayé de le convaincre. Rien de ce que j'aurais pu dire aurait été important" a souligné le coach des Spurs, mettant en avant le grand professionnalisme du futur attaquant du Bayern Munich.