Depuis la rupture des ligaments croisés du genou de Breel Embolo, l’AS Monaco s’est mis en tête de recruter une pépite anglo-américaine. Folarin Balogun, révélation de l’année en Ligue 1, pourrait donc rejoindre le club du rocher avant la fin du mercato. Effectivement, la direction monégasque est particulièrement active dans le dossier de l’attaquant. D’ailleurs, les dirigeants ont déjà fait une offre à Arsenal. Après une saison réussie sous les couleurs du Stade de Reims avec notamment 21 buts marqués, Balogun pourrait donc continuer d’évoluer dans l’élite française. Néanmoins, le club Londonien a déjà refusé deux propositions pour l’international américain, revenu en Angleterre cet été à l’issue de son prêt.
- À lire aussi : Arsenal, Mercato : une offre française pour Balogun rejetée
En effet, pour recruter le joueur de 22 ans, l'AS Monaco a posé 40 millions d’euros sur la table. Une offre insuffisante pour les Gunners qui ont poliment refusé. Un refus qui n’est pas près d’arrêter les dirigeants de l’ASM. Et pour cause, ces derniers considèrent l’attaquant comme une cible prioritaire. De plus, un accord de principe est convenu entre le club français et le joueur. Cependant, les prestations de Folarin Balogun ont attiré l’œil de plusieurs écuries européennes, compliquant un peu plus l’opération.
Monaco en concurrence avec l'Inter pour Balogun
Si Balogun est auteur de bonnes performances, l’américain ne rentre pas dans les plans de Mikel Arteta pour la saison prochaine. Il faut dire qu’en avant-centre, Arsenal n’a pas à se plaindre avec Gabriel Jesus et Eddie Nketiah. Cela offre donc la possibilité à d’autres cadors européens de mettre la main sur le crack de 22 ans. C’est d’ailleurs le cas de l’Inter Milan.
- À lire aussi : Mercato : Arsenal rejette une offre de l’Inter pour Balogun
Effectivement, après avoir lâché l’affaire dans le dossier Romelu Lukaku (Chelsea), les Nerazzurri ont fait de l’ancien Rémois leur priorité. Toujours en discussion avec la direction londonienne, les Italiens espèrent faire baisser le prix de vente de Balogun, fixé à 55 millions d’euros.