Harry Maguire sur le départ de Man United
Le 5 août 2019, Manchester United pensait avoir frappé un immense coup sur le marché des transferts en recrutant Harry Maguire contre 87 millions d'euros. Quatre ans plus tard, le bilan est plus que mitigé. À l'inverse, Leicester a réalisé un superbe plus-value sur un joueur recruté 13,7 millions deux ans plus tôt. Même s'il travaille dur pour retrouver une place de choix au sein de l'effectif d'Erik ten Hag, le défenseur central de 30 ans devrait faire ses valises durant ce mercato estival, à deux années du terme de son contrat chez les Red Devils. Annoncé un peu partout en Europe, le joueur au mètre 87 va, selon toute vraisemblance, rester en Premier League anglaise.
- À lire également : Mercato : West Ham augmente son offre pour Maguire
Accord de principe trouvé avec West Ham
Depuis plusieurs jours, l'intérêt de West Ham pourrait Harry Maguire est constant. Selon Sky Sports, les Hammers, tenants de la Ligue Europa Conférence, viennent de trouver un accord de principe avec Manchester United concernant le transfert du défenseur aux 57 sélections avec l'équipe d'Angleterre. La somme de 35 millions d'euros est évoquée.
- À lire également : Officiel, Mercato : Manchester United s’offre Rasmus Hojlund
Il reste quelques détails à régler, aussi bien entre les deux clubs qu'entre West Ham et Maguire. Mais la tendance est à l'optimisme quant à la faisabilité de ce transfert. Titularisé seulement 8 fois la saison dernière en Premier League, le natif de Sheffield va tenter de retrouver un maximum de temps de jeu chez les Hammers. Et ce à quelques mois de l'Euro 2024 programmé en Allemagne l'été prochain. Estimé à 20 millions d'euros par les sites spécialisés, Maguire devrait donc en coûter bien plus à West Ham.