Pas au mieux en Premier League anglaise, Liverpool, champion sortant, est activement en quête d'un nouveau défenseur central. Et pourrait aller le piocher dans les rangs d'un rival, Manchester City.

Après la défaite concédée sur la pelouse de Bournemouth le week-end dernier (3-2), c'est de l'avenir de l'entraîneur, Arne Slot, dont il est largement question du côté de Liverpool. Les Reds s'apprêtent à disputer trois matches consécutives devant leur public d'Anfield. Autant dire qu'un carton plein serait le bienvenu, sous peine d'assister à un changement de coach prématuré.

Mais le technicien néerlandais est loin d'être le seul responsable de cette saison mitigée de la part des champions sortants. Malgré un dernier mercato estival plus que coûteux, les résultats ne sont pas au rendez-vous. La défense centrale est notamment pointée du doigt. Avec un Ibrahima Konaté en fin de contrat, un Virgil van Dijk plus si loin de la retraite, le besoin de renforts se fait sentir sur les bords de la Mersey.

Manuel Akanji, la bonne pioche de Liverpool ?

L'été dernier, Marc Guéhi est passé à deux deux doigts de quitter Crystal Palace pour rejoindre Liverpool. Finalement, cet hiver, le défenseur central international anglais a accepté la proposition de Manchester City. Dans des propos relayés par le Daily Star, Stéphane Henchoz, ex-défenseur central des Reds, conseille à son ancien club de mettre la main sur un joueur des Skyblues : Manuel Akanji

"Il serait une option intéressante pour Liverpool. Il a prouvé son talent en Premier League avec Manchester City. (...) Akanji connaît la PL, ce qui est un atout considérable pour un transfert en janvier. Lorsqu'on recrute un joueur pendant le mercato hivernal, il faut quelqu'un qui puisse s'intégrer et être performant immédiatement", a-t-il notamment déclaré.

Actuellement prêté à l'Inter Milan, Akanji n'a loupé aucun match de Serie A ni de Ligue des champions depuis son arrivée. Des rencontres presque toutes disputées dans la peau d'un titulaire. De quoi susciter l'intérêt de Liverpool, vraiment ? En tout cas, pas sûr que Manchester City accepte de renforcer un rival aussi facilement. A suivre de près.