Ce mercredi 30 août, l'entraîneur de l’Eintracht Francfort Dino Toppmöller était présent en conférence de presse. À cette occasion, le technicien de 42 ans a réagi à l’actualité. En effet, son club et l’attitude de Randal Kolo Muani sont au cœur de la polémique. Et pour cause, le français s’est absenté à la veille du match retour de son équipe en Ligue Europa Conférence contre le Levski Sofia, afin de relancer les discussions entre son club et le Paris Saint-Germain. Effectivement, l’attaquant de 24 ans espère accélérer son transfert alors que le mercato prend fin le 1ᵉʳ septembre. Ainsi, le coach allemand estime : "Je vois cela comme une grande opportunité pour nous en tant que groupe, ce mercredi. Nous ne sommes pas là pour nous plaindre. L'Eintracht Francfort est toujours plus grand qu'un seul joueur."

foot11.com
Randal Kolo Muani sous les couleurs de l'Équipe de France. (Icon Sport)

Kolo Muani a pris sa décision

Randal Kolo Muani a décidé de prendre son destin en main. Alors que le mercato prend bientôt fin, ce dernier s’est confié au média Sky Sport, mardi 29 août, pour réclamer à ses dirigeants son transfert. Une première étape, puisque l’international français a choisi de ne pas se rendre à l'entraînement le lendemain. Finalement, Kolo Muani a décidé de se mettre lui-même à l’écart du groupe. Et alors que les discussions s’étaient enlisées entre le Paris Saint-Germain et l’Eintracht Francfort, les agissements du vice-champion du monde pourraient avoir un impact.

Toutefois, en cas d’échec des négociations, le principal concerné resterait en Allemagne. Une situation qui serait compliquée à vivre pour lui. Et pour cause, les dirigeants de l’Eintracht Francfort n’ont pas du tout apprécié le coup bas du joueur. Quoi qu’il en soit, Toppmöller a envoyé un message à son attaquant, parti à Paris en apprenant qu’il ne jouerait pas le prochain match. "Nous verrons bien, je ne peux pas répondre à cette question. Nous devons attendre de voir ce qui va se passer dans les prochains jours. Si je devais dire tout ce que je pense et tout ce que je ressens, ça ne se passerait pas très bien."