Kolo Muani décide de boycotter l'entraînement

Dragué par le Paris Saint-Germain depuis des semaines, Randal Kolo Muani ne sait toujours pas quel maillot il portera durant les prochains mois. Ces dernières heures, le vice-champion du monde a donné une interview à la Sky en indiquant ouvertement qu'il souhaitait signer au PSG cet été. Dans la foulée, l'ancien Nantais a averti ses dirigeants de l'Eintracht Francfort qu'il brillerait par son absence ce mercredi à l'entraînement. Et ce à la veille d'un match important en Ligue Europa Conférence. Autant dire que la situation est très tendue. Du côté du club allemand, on tente de garder le cap, malgré tout.

foot11.com
Randal Kolo Muani, joueur de l'Eintracht Francfort. (IconSport)

L'Eintracht Francfort garde le cap

La situation est suffisamment pesante pour que l'Eintracht Francfort se décide à publier un communiqué. D'abord, pour confirmer le souhait de Randal Kolo Muani de ne pas s'entraîner. "La raison qu'il a invoquée pour justifier son absence était son intention de rejoindre un autre club avant la période de transfert qui se termine vendredi soir", précise le club vainqueur de la Ligue Europa 2022. Et après ?

Markus Krösche, le directeur sportif de l'Eintracht Francfort, a tenu à dédramatiser la situation tout en martelant que la priorité restait l'équipe et la grosse échéance à venir : "Nous jouerons le match contre le Levski Sofia sans lui. C'est clair pour nous : son comportement n'a aucune influence sur le marché des transferts. L'important maintenant, c'est le match contre Sofia." Dans ces circonstances, RKM peut-il vraiment être retenu par ses dirigeants ? Nul doute qu'une offre revue à la hausse émanant du Paris Saint-Germain durant les prochaines heures pourrait mettre tout le monde d'accord.