Marco Verratti, l'un des symboles du PSG

416. C'est le nombre de matches officiels, toutes compétitions confondues, disputés par Marco Verratti sous les couleurs du Paris Saint-Germain depuis son arrivée en provenance de Pescara, en juillet 2012. Dans la capitale, "Petit Hibou" a tout connu, ou presque. Neuf titres de champion de France de Ligue 1, autant de Trophées des Champions, six Coupes de France, autant de Coupes de la Ligue. En 2020, il n'est pas passé loin de rafler la Ligue des champions. Avant de mettre la main sur l'Euro avec l'équipe d'Italie. En cette fin de mercato estival, le joueur de 30 ans va quitter la France. Direction le Qatar.

foot11.com
Marco Verratti, sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)
Photo by Icon sport

Al-Arabi, future destination du champion d'Europe italien ?

Après le départ de Neymar Junior pour l'Arabie saoudite, le Paris Saint-Germain devrait perdre un autre joueur emblématique cet été : Marco Verratti. Comme le rappelle RMC Sport dans ses colonnes, Luis Enrique, le nouveau coach du PSG, ne compte pas sur l'Italien. Il ne l'a d'ailleurs pas fait jouer en ce début de saison de Ligue 1. Un geste fort qui pousse le natif de Pescara vers la sortie.

Un temps évoqué en Angleterre, Marco Verratti pour finalement prendre la direction d'Al-Arabi. Ainsi, le club basé au Qatar serait tout proche d'un accord avec Paris, moyennant une somme proche des 45 millions d'euros, bonus compris. Un montant peu éloigné de la valeur marchande du joueur, estimée à 40 millions. Aujourd'hui, la balle est dans le camp de Verratti. S'il donne son accord, sa signature à Al-Arabi semble imminente désormais. Verdict attendu dans les prochaines heures. La fin d'une époque, assurément.