Un fâcheux épisode pour conclure son aventure à Marseille

Mattéo Guendouzi s'est longtemps placé comme un joueur incontournable du côté de l'Olympique de Marseille. Un état de fait qui a bien changé au cours des derniers mois. D'autant plus depuis que Marcelino a été intronisé comme nouveau coach olympien. Sur le banc depuis l'entame de la saison en cours, il était, dès lors, un joueur transférable. Surtout depuis l'élimination précoce de la Ligue des champions par le Panathinaïkos.

foot11.com
Mattéo Guendouzi, joueur de l'OM, ici sur la pelouse du stade José Alvalade XXI en Ligue des champions. (IconSport)

Une terrible contreperformance dans laquelle Mattéo Guendouzi a joué un rôle prépondérant. Malheureusement pour lui. Entré en jeu lors du second acte, il a ainsi concédé le pénalty de l'égalisation avant de manquer son tir au but lors de la séance perdue par les siens. Un épisode qui restera un point noir au sein de son aventure marseillaise et qui la clôture dans le même temps. Car oui, c'est désormais officiel : l'ancien lorientais vient tout juste d'être prêté du côté de la Lazio Rome. La chose a été annoncée, ce jour, par les deux entités.

Mattéo Guendouzi prêté à la Lazio

Mattéo Guendouzi a ainsi pris la direction de la Lazio sous la forme d'un prêt payant, fixé à un million d'euros, avec une obligation d'achat fixée à 12 millions d'euros. Les Marseillais devront ainsi tirer de l'international français la somme d'environ 18 millions d'euros. Le milieu de terrain n'entrait pas dans les plans de Marcelino.

L'entraîneur espagnol semble posséder d'ores et déjà suffisamment de munitions dans ce secteur. Geoffrey Kondogbia a notamment renforcé l'entrejeu olympien durant l'intersaison. Le tout pour ce dernier sera de revenir en forme après sa récente blessure qui l'éloignera des terrains durant un petit moment.