Le compte à rebours est lancé. Le mercato estival fermera ses portes ce vendredi à minuit et plusieurs clubs travaillent encore sur des postes à combler. C'est le cas du Paris Saint-Germain, qui devrait recruter Bradley Barcola (20 ans) et rêve toujours de Randal Kolo Muani (24 ans), mais aussi du FC Lorient. En Ligue 1, certains mauvais élèves s'y prennent tard et le départ de Vito Mannone (35 ans) au LOSC doit absolument être compensé. Le portier italien, qui sera la doublure de Lucas Chevalier (21 ans) dans le Nord, devrait voir un compatriote hériter de son rôle chez les Merlus. Et il s'agit d'un homme bien connu du football français.

foot11.com
Salvatore Sirigu, ici lors de son passage au Torino. (IconSport)

Le FC Lorient d'accord avec Sirigu

Dans les bureaux lorientais, plusieurs dossiers sont sur la table. L'un d'eux mène à Salvatore Sirigu (36 ans). L'ancien gardien du PSG (2011-2017), quadruple vainqueur du championnat de France, a été approché par la direction bretonne, si l'on se fie à Foot Mercato et Ouest France. Le quotidien régional se dit en mesure de confirmer les informations de Sky Sport.

Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à la Fiorentina, le Sarde aurait déjà un accord de principe avec Lorient selon nos confrères du média digital. Toutefois, la formation dirigée par Régis Le Bris souhaite examiner en profondeur l'aspect physique du joueur avant de finaliser le dossier. Ses dernières blessures sèment le doute.

Le plan B déjà connu

En revanche, plusieurs éléments plaident en sa faveur. L'ex-international pour la Squadra Azzurra accepterait un simple poste de doublure derrière Yvon Mvogo (29 ans). En plus de son expérience du très haut niveau, "Salva" continue de s'entraîner. Il profiterait des installations florentines. En cas d'échec aux traditionnels examens médicaux, Daniel Schmidt (31 ans) serait la piste privilégiée pour concurrencer le Suisse. Ce Japonais, évoluant à Saint-Trond, est également sur les tablettes du FC Metz.