Mohamed Salah, nouvelle priorité d'Al-Ittihad

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Al-Ittihad n'a pas lésiné sur les moyens pour renforcer son effectif durant ce mercato estival. Trois joueurs majeurs ont ainsi été recrutés : N'Golo Kanté, Fabinho et, cerise sur le gâteau, Karim Benzema. Rien que ça. Mais l'écurie saoudienne ne souhaite pas s'arrêter en si bon chemin et espère encore faire un gros coup. Le but serait notamment de convaincre Mohamed Salah de les rejoindre dans les jours à venir. Ce qui ne sera pas une mince affaire, loin s'en faut.

foot11.com
Jürgen Klopp et Mohamed Salah. (Icon Sport)

Et pour parvenir à leurs fins, ses dirigeants n'ont apparemment pas fait dans la demi-mesure avec une offre assez exceptionnelle transmise à Liverpool. En effet, à en croire les informations signées de Sky Sports News, Al-Ittihad aurait soumis une offre estimée à 175 millions d'euros, bonus compris, aux Reds. Malgré cette somme ahurissante, les Britanniques auraient répondu à cette proposition par la négative.

Al-Ittihad ne veut pas lâcher le morceau

Mohamed Salah a prolongé il y a peu. Liverpool compte donc sur les services de son taulier offensif pour redresser la barre en Premier League en 2023-2024. D'où ce refus. Al-Ittihad pourrait toutefois revenir à la charge très prochainement avec une offre revue à la hausse. De son côté, le journaliste Ben Jacob nous indique que le club saoudien aimerait s'appuyer sur l'international égyptien afin qu'il force quelque peu son départ. Ce qui n'est, cependant, nullement la tendance pour l'heure puisque l'ancien romain resterait focus sur ses objectifs avec Liverpool. Étant donné que le mercato sera bientôt achevé au sein du vieux continent, force est de constater que ce mouvement parait hautement improbable désormais.