Le mercato bat son plein, à quelques heures de sa fermeture. Et le Paris Saint-Germain, très actif depuis le début, continue de l'être. Alors que les dossiers Randal Kolo Muani et Hugo Ekitike sont encore sur la table, le club parisien a officialisé un nouveau départ, celui d'Ismaël Gharbi.
Gharbi prêté en Suisse
Le talentueux jeune milieu de terrain du PSG n'évoluera pas sous les ordres de Luis Enrique cette saison. Au contraire d'un Warren Zaïre-Emery titulaire indiscutable dans l'entrejeu parisien, Ismaël Gharbi n'entre pas dans les plans de son entraîneur espagnol, et file donc tout naturellement en prêt. Dans un communiqué, le PSG a confirmé le départ de son jeune joueur, du côté de la Suisse et de Lausanne.
"Le milieu offensif formé au Paris Saint-Germain est prêté au club suisse du FC Stade Lausanne Ouchy pour la saison 2023-2024" a expliqué le club français en quelques lignes. Gharbi va donc changer d'air le temps d'une saison, pour tenter de s'aguerrir, au sein d'un club actuellement en grande difficulté dans le championnat suisse. L'autre club de Lausanne, à ne pas confondre avec le FC Lausanne-Sport, est dernier du championnat, avec 1 petit point en quatre journées.
6 matches la saison dernière
Après des débuts face au LOSC en 2021, le jeune milieu de terrain n'a pas pu jouir d'un énorme temps de jeu avec le groupe professionnel. La saison dernière, Ismaël Gharbi a participé à six rencontres sous les ordres de Christophe Galtier. Après le départ à la Sampdoria de Noah Lemina, un nouveau Titi parisien va donc voir ailleurs. En attendant l'officialisation de la signature de Timothée Pembélé. L'ancien Bordelais sera lui transféré définitivement, selon RMC Sport.