L'épilogue du dossier est là !

On assiste en ce moment-même à la conclusion d'un feuilleton qui se sera étendu jusque dans les ultimes heures du mercato. En effet, après des semaines de négociations acharnées, Randal Kolo Muani va bel et bien rallier l'Hexagone un an après avoir quitté le FC Nantes libre comme l'air. Les sources sont unanimes en ce vendredi midi : l'accord est total entre les différentes parties au sein de ce dossier.

foot11.com
Randal Kolo Muani sous les couleurs de l'Équipe de France. (Icon Sport)

Ainsi, comme relayé par RMC, L'Équipe, Fabrizio Romano ou Santi Aouna, le PSG et l'Eintracht Francfort sont bel et bien tombés d'accord pour le transfert de Randal Kolo Muani. Après trois propositions infructueuses, le club de la capitale est finalement parvenu à ses fins par le biais d'un ultime assaut. Selon Loïc Tanzi, l'indemnité de cette transaction s'élève à 90 millions d'euros au total. Dans le détail : 75 millions d'euros fixes, plus 15 millions d'euros de bonus.

Le chassé-croisé Kolo Muani - Ekitike toujours dans les tuyaux

Quelques éléments restent toutefois à régler avant que l'officialisation ne tombe. Le club allemand doit, par exemple, dénicher le remplaçant de Randal Kolo Muani avant que le mercato ne ferme définitivement ses portes en Bundesliga. C'est-à-dire 18 heures ce vendredi. La solution idoine se nomme, bien évidemment, Hugo Ekitike. Mais ce dernier ne souhaite nullement baisser ses émoluments. Le PSG continuerait toutefois à faire le forcing afin que l'ancien rémois déménage à Francfort. Les prochaines heures risquent ainsi encore d'être très sport.., c'est le moins que l'on puisse dire. Avec cette vente qui se profile, l'Eintracht est sur le point de réaliser une sacrée plus-value. Le PSG, pour sa part, pourra bientôt compter sur un trio 100% made in Équipe de france.