Le PSG dans le groupe de la mort ?
Alors que la dernière ligne droite du mercato accapare l'espace médiatique de la planète football, la Ligue des Champions a refait surface ce jeudi soir. Le tirage au sort de la phase de poule a ainsi eu lieu. Et comme souvent, le PSG n'a pas été très bien loti. Car oui, les Rouge et Bleu se retrouvent dans le groupe H. Un groupe composé du Borussia Dortmund, de l'AC Milan et de Newcastle.
Même si les hommes de Luis Enrique se placent comme les grands favoris sur le papier, il faudra tout de même batailler face à des adversaires de qualité. Un mal pour un bien diront certaines personnes. En tout cas, ce tirage au sort n'est pas pour déplaire à Marquinhos, comme celui-ci l'a exposé sur le site officiel du PSG.
- À lire aussi : Officiel, Mercato : le PSG arrache Bradley Barcola à l’OL
Le Parc des Princes va rugir
Le capitaine parisien, s'il met d'emblée en avant l'importance de bien préparer ces grosses échéances à venir, prévient également qu'il sera difficile de se rendre sur la pelouse du Parc des Princes. « Ce sont de beaux adversaires, avec de grandes affiches qui nous attendent, juge-t-il. Ce sont des équipes qui ont de l'expérience, qui ont de grands joueurs et qui ont fait une belle saison l'année dernière. C'est à nous de se préparer le mieux possible, parce que les grandes échéances vont arriver très rapidement. Nous sommes une équipe qui monte en puissance, nous assimilons de mieux en mieux la philosophie du coach. (...) Nous aussi, nous avons une force en plus, nos supporters. Nos adversaires savent que ce sera dur pour eux de venir jouer au Parc des Princes. Les joueurs de football aiment toujours les grandes ambiances, jouer des grands matches, ça fait partie de la beauté de ce sport. C'est aussi pour ça que cette compétition est très belle. »