C'est une nouvelle page étonnante de l'histoire du Paris Saint-Germain qui s'écrit en ce moment. Depuis plusieurs semaines, Marco Verratti est très clairement poussé vers la sortie. Le milieu italien, au club depuis 2012, ne devrait pas rejouer sous les couleurs de son club de presque toujours. En cause, des performances bien décevantes la saison dernière et une propension à se blesser très régulièrement. Résultat, la direction parisienne cherche tant bien que mal à lui trouver un point de chute. Toutefois, ce n'est pas chose aisée. Et selon Loïc Tanzi pour le journal L'Equipe, un événement assez ubuesque a retardé son futur transfert.

foot11.com
Marco Verratti, la tendance à un départ. (Icon Sport)

Le transfert de Marco Verratti retardé

Depuis plusieurs semaines, on parle d'un intérêt prononcé de l'Arabie Saoudite pour le Petit Hibou. Aussi, le Qatar semble être la destination la plus probable pour Marco Verratti, avec des négociations ouvertes entre le Paris Saint-Germain et le club d'Al-Arabi. Toutefois, toutes ces discussions ont pris un temps fou à se décanter. Et pour cause. Un agent se serait fait passer pour le représentant officiel de Verratti pendant de nombreuses semaines, notamment auprès de dirigeants saoudiens.

Au final, cet événement n'a fait que retarder les discussions puisque Marco Verratti a souhaité attendre que cela se décante. Et à ce jeu-là, c'est bien le club d'Al-Arabi qui en a profité. Il y a, à l'heure actuelle, de fortes chances que le milieu de terrain italien finisse par signer au Qatar. Un des rares joueurs à ne pas aller chez le voisin saoudien pour parfaire financièrement sa fin de carrière. Enfin, sauf si un imprévu de dernière minute vient tout chambouler.