C'est une nouvelle opération intéressante pour le Paris Saint-Germain. Non pas dans le sens des arrivées, cette fois-ci, mais bel et bien dans celui des départs. Ce mercato estival a largement été le signe d'un recrutement massif de très grands joueurs, mais a aussi été le théâtre d'une vague de départs. De nombreux joueurs, qui ont marqué l'ancien temps du club francilien, ont plié bagages. Abdou Diallo, Neymar, Lionel Messi, Leandro Paredes - pour ne citer qu'eux -, et désormais bientôt Juan Bernat. Le latéral gauche espagnol, pas du tout dans les plans de Luis Enrique cette saison, est poussé vers la sortie. Et dans les prochaines heures, son avenir devrait se décanter.

Juan Bernat out, le dégraissage continue à Paris

Selon les dernières informations de L'Equipe, Juan Bernat devrait s'engager au Benfica Lisbonne dans les dernières heures du mercato estival 2023. Cela devrait se faire dans le cadre d'un prêt. C'est en tout cas en ce sens que vont les négociations entre le Paris Saint-Germain et le dernier champion du Portugal. Déjà l'été dernier, les deux clubs avaient pu échanger longuement dans le dossier Julian Draxler qui avait là-aussi débouché sur un prêt.

foot11.com
Juan Bernat (30 ans) ne manque pas de prétendants (Icon Sport)

En attendant, Paris continue son opération dégraissage. L'objectif est évidemment de constituer un groupe de plus de 20 joueurs extrêmement solide, dans lequel aucun joueur n'est considéré comme un "boulet". A 30 ans, Juan Bernat va connaître le 4e club de sa carrière, après Valence, le Bayern et Paris. L'opération parfaite pour se relancer ?