Un début d'incendie rapidement éteint. La rumeur courait récemment que Nuno Espírito Santo, l'entraîneur d'Al-Ittihad, et Karim Benzema, son nouveau joueur, entretenaient des relations très tendues. Des bruits de couloirs, relayés par le média saoudien Asharq Al-Awsat auxquels le coach portugais a immédiatement tenu à répondre. "J'ai lu dans la presse que ma relation avec Karim Benzema n'était pas bonne, tous ceux qui me connaissent le savent, bien sûr, c'est absurde", a ainsi déclaré l'ancien de Wolverhampton en marge de la victoire de son équipe sur la pelouse d'Al-Riyad (0-4) ce jeudi.

foot11.com
Karim Benzema, le nouvel attaquant d'Al-Ittihad. (Icon Sport)

"Ma relation avec tous les joueurs est bonne, nous avons un groupe fort, nous sommes heureux avec tous les joueurs, nous sommes heureux que Karim soit ici avec nous, a-t-il tenu à également rappeler. Il est heureux sur le terrain, vous pouvez le voir, il aime jouer pour Al-Ittihad. Je comprends ce qui se passe... mais nous sommes un groupe fort, un groupe très, très, très, très fort"

Benzema buteur et capitaine

Titularisé pour cette rencontre de Saudi Pro League, Karim Benzema (35 ans) s'est notamment distingué en ouvrant le score peu après le quart d'heure de jeu (0-1, 17e) et en adressant une passe décisive à Saleh Al-Amri en toute fin de rencontre (0-4, 90e+3). Depuis son arrivée en Arabie Saoudite, l'ancien du Real Madrid totalise désormais 4 buts et 3 passes décisives en 7 apparitions.

Mais ce n'est pas tout ! À l'occasion de cette rencontre, Benzema portait le brassard de capitaine. Un point qui, selon le média saoudien, aurait été source de discorde. Mais Nuno Espírito Santo a récemment confirmé que le brassard reviendra aux joueurs les plus performants, sans qu'un capitaine ne soit préalablement défini.