Si tout le monde pouvait penser que Chelsea se calmerait lors de ce mercato estival en ce qui concerne les arrivées, nous nous sommes tous trompés. Avant l'ouverture de la fenêtre de transferts, les Blues avaient déjà dépensé près de 600 millions d'euros depuis l'arrivée des Américains. Et malgré une somme d'argent conséquente reçue grâce aux ventes de joueurs cet été, la direction de Chelsea n'a pas souhaité s'arrêter là concernant son effectif. Avec 417 millions d'euros dépensés ce mercato, les Blues dépassent officiellement le milliard d'euros en seulement un an. Un total complètement hallucinant, auquel s'ajoute la toute dernière recrue, Cole Palmer.

Contrat longue durée pour Cole Palmer

Le jeune crack de Manchester City, qui a remporté la Ligue des champions la saison dernière avec les Cityzens, va donc découvrir un tout nouvel environnement. Chelsea a déboursé la modique somme de 41,5 millions d'euros pour s'adjuger les services du milieu de terrain britannique. A 21 ans, Cole Palmer espère pouvoir glaner un peu plus de temps de jeu cette saison du côté de Londres. Toutefois, rien n'est moins sûr car l'effectif de Mauricio Pochettino est particulièrement fourni.

foot11.com
Cole Palmer sous les couleurs de Manchester City (Icon Sport)

Concernant le contrat signé, Chelsea ne donne aucune date dans son communiqué officiel, mais précise qu'il s'agit bien d'un contrat longue durée. Au regard de ce que Chelsea a réalisé précédemment, on peut supposer que Cole Palmer a signé pour 8 ans.