Carrasco trouve une porte de sortie

Plusieurs joueurs de l'Atlético de Madrid ont été liés à l'Arabie Saoudite lors de ce mercato. Rodrigo De Paul, Mario Hermoso ou encore José Maria Giménez. Antoine Griezmann a même ouvert la porte au Moyen-Orient à l'avenir, tandis qu'un club a également tenté sa chance pour Joao Felix. C'est un autre joueur qui devrait finalement prendre la direction de l'Arabie Saoudite. En effet, Yannick Carrasco est en route pour Al-Shabab, selon les informations de Relevo.

Le club saoudien et l'Atlético de Madrid ont trouvé un accord pour le transfert. Le montant serait de 15 millions d'euros avec divers bonus. Une offre qui n'a pas été facile à formuler pour le club de Riyad. Ce dernier a sollicité le gouvernement pour pouvoir formuler cette offre. Les dirigeants colchoneros avaient fixé le 1ᵉʳ septembre comme date limite, bien que le mercato saoudien ferme le 20 août. Al-Shabad a dû solliciter l'Etat saoudien, qui a financé une partie du transfert. L'autre l'a été directement par le prince saoudien.

Un nouvel exil

Une opération pas simple pour Al-Shabab, qui s'était mis d'accord avec le joueur depuis de nombreuses semaines déjà. Finalement, Yannick Carrasco sera prochainement un joueur d'Al-Shabab. Un contrat de trois ans l'y attend, avec un salaire d'environ 15 millions d'euros par an. Le joueur de 29 ans avait été cité du côté du FC Barcelone lors de ce mercato, mais aussi l'hiver dernier. Le club catalan n'a pas eu les moyens de s'offrir ses services, et a donc passé la main.

foot11.com
Yannick Carrasco avec l'Atlético de Madrid (Icon Sport)

Yannick Carrasco va ainsi vivre une deuxième expérience loin de l'Europe. Le natif d'Ixelles avait tenté l'expérience en Chine, au Dalian Yifang, entre 2018 et 2019. L'ancien joueur de l'AS Monaco avait fait son retour à l'Atlético, qu'il va de nouveau quitter. Il évoluera notamment avec Ever Banega ou Habib Diallo, l'ancien attaquant de Strasbourg.