Haise donne son avis sur le mauvais départ de Lens

Après sa superbe saison dernière, Lens a du mal à redémarrer. Depuis le début du championnat, les Sang et Or ont perdu deux fois et concédé un match nul en trois matchs. Alors qu’ils s’apprêtent à aller affronter Monaco pour une rencontre qui s’annonce une nouvelle fois difficile, Franck Haise a été interrogé sur les raisons de ce mauvais départ. Et il a donné son analyse de la situation.

foot11.com
Haise a donné son avis sur le début de saison délicat de son équipe (Icon Sport)

Dans des propos rapportés par L’Équipe, Haise a estimé que ses joueurs devaient laisser derrière eux la saison passée. Car, pour lui, ils ne sont pas encore parvenus à le faire : « On doit tourner la page. On a les mêmes principes de jeu, les mêmes valeurs mais on a du mal à switcher sur une nouvelle saison. » Selon lui, ce n’est donc pas un problème de niveau d’effectif. Car il affirme être « sûr de la qualité des gars et de ceux qui arrivent. »

De nouveaux joueurs pas encore totalement intégrés

L’entraîneur de 52 ans a poursuivi en expliquant que les nouveaux joueurs n’étaient pas encore totalement intégrés à Lens. Selon lui, cela a manqué pour mieux performer en début de saison. Haise estime que la responsabilité en revient à ceux qui étaient déjà là la saison dernière. Pas seulement les joueurs, mais aussi le staff. Dont lui-même :    

« On a eu dix départs, huit arrivées, plus deux jeunes, le groupe a donc changé, quoi qu'on en pense. On doit intégrer ces nouveaux joueurs mais les intégrer, ce n'est pas déconner dans le vestiaire, faire une fête un soir. Je leur ai dit : "Un grand joueur, c'est un grand partenaire, il amène les autres à être meilleur." C'est la responsabilité de ceux qui étaient là, et moi le premier. On n'a pas été assez bons sur ce sujet. »

On verra si le discours de Haise passe auprès de ses joueurs. Ils vont donc devoir réagir lors de leur déplacement à Monaco. La rencontre se jouera à partir de 21h ce samedi 2 août. En attendant, les Sang et Or devraient se renforcer avec l’arrivée de Ruben Aguilar, justement en provenance du club du Rocher. Si son transfert n’est pas encore officiel à l’heure où ces lignes sont écrites, cela devrait bientôt être le cas. Lens a aussi confirmé le départ de Łukasz Poręba à Hambourg. Le milieu de 23 ans a été prêté avec option d’achat.