Un retour à la maison très compliqué pour Bradley Barcola

Bradley Barcola se souviendra longtemps de son premier match avec le PSG. C'est le moins que l'on puisse dire. Le jeune espoir tricolore a ainsi rallié les Rouge et Bleu dans les ultimes heures du mercato moyennant un chèque avoisinant les 45 millions d'euros. Un départ que n'ont apparemment nullement digéré les supporters lyonnais. Ce dimanche soir donc, il faisait déjà son retour au sein de l'antre de son club formateur et ce, seulement deux jours après son départ. Si les siens se sont assez largement imposé (1-4, 4ème journée de Ligue 1), lui a connu un accueil des plus hostile.

foot11.com
Bradley Barcola, lors de sa première au PSG face à l'OL. (Icon Sport)

Hué de toute part et insulté par ses anciens supporters, Bradley Barcola a pu prendre conscience des conséquences de son choix. un choix d'ailleurs critiqué par Santiago Cucci, le président exécutif de l'écurie rhodanienne. "Les supporters ont raison. Notre projet est bâti sur le centre de formation, et quand on sort du centre de formation, ce n’est pas pour rester deux ans dans le club. On reste quatre ou cinq ans, on est fiers du maillot, et après, on va faire une carrière européenne…Le club passe avant tout, on l’a vendu, mais c’est parce qu’il avait une envie de départ et c’est pour ça que je dis que le club est au-dessus de tout, a-t-il martelé. On est ici pour jouer avec envie pour l’OL, c’est ça le projet."

La réponse très classe de Bradley Barcola

Une sortie des plus fracassantes à laquelle Bradley Barcola a finalement réagi par le biais d'un superbe message posté sur son compte Instagram. L'occasion pour lui de remercier les gens qui l'ont soutenu et le soutiennent encore aujourd'hui. « Beaucoup de choses se sont passées ces derniers jours, ça n’a pas été facile de trouver les mots, a-t-il commencé. C’est dur de faire la part des choses sur le coup, mais c’est plus clair aujourd’hui. À l’OL en tant que club, au staff, entraineurs, éducateurs, mes anciens coéquipiers et tous les supporters qui font la part des choses, merci pour tout. C’est aussi grâce à vous si j’ai pu arriver où j’en suis aujourd’hui. Mes choix n’enlèveront jamais ma gratitude, j’ai passé plus de 13 ans au club, à l’Académie, à donner le meilleur de moi-même quotidiennement, et ça ne s’oublie pas. »

Bradley Barcola a également eu un petit mot pour son nouveau club, ses nouveaux supporters ainsi que ses nouveaux coéquipiers. « Au PSG, à mes coéquipiers, aux supporters parisiens, merci de me faire sentir le bienvenu, j’en dis peu, mais ça compte énormément pour moi. Je n’ai jamais été bon dans les longs discours, je préfère peu de mots sincères donc on va s’arrêter là. Place au terrain maintenant.", a-t-il conclu. Une sortie tout en sobriété en somme pour un joueur qui a tout de même effectué une entrée intéressante ce dimanche malgré le contexte. De quoi prouver que le gamin a des épaules plutôt solides du haut de ses 20 printemps.