Lorsque Bradley Barcola s'est engagé avec le Paris Saint-Germain, il connaissait le calendrier du club parisien. Il savait que la prochaine étape des hommes de Luis Enrique n'était autre que le Groupama Stadium, où le jeune Français a fait ses débuts il y a quelques mois à peine. Et pour sa grande première sous le maillot parisien, l'ailier de 21 ans a été reçu par une pluie de sifflets et d'insultes.

Barcola visé par une banderole

Les caméras de Prime Vidéo ne se sont pas trompés en accompagnant Bradley Barcola à son arrivée au Groupama Stadium, dans le survêtement bleu et rouge du PSG, puis sur la pelouse lors de l'échauffement. Il n'avait pas mis un pied sur le rectangle vert que l'ensemble du stade le conspuait et l'insultait. Sourire en coin, comme si de rien n'était, Barcola a continué son échauffement. Pourtant, les insultes fusaient, et une banderole était déployée. Lui, comme Castello Lukeba, parti à Leizpig, et Malo Gusto parti à Chelsea, en étaient la cible. "Quitter votre club formateur pendant la tempête... vous êtes des merdes !" pouvait-on lire chez les Bad Gones.

Il faut dire que le transfert de Barcola au PSG, contre près de 50 millions d'euros, a été très mal vécu chez les Gones. Et même si le jeune Ernest Nuamah a montré de très belles choses face à Paris, la perte du jeune poulain, formé au club et révélé la saison dernière, a beaucoup peiné les supporters lyonnais. Ces derniers ont vécu une soirée cauchemardesque ce dimanche soir. Et elle aurait pu être pire si Barcola était parvenu à tromper Anthony Lopes après son entrée en jeu.

foot11.com
Bradley Barcola, sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)

Mbappé défend l'un des siens

Sifflé à chaque fois qu'il touchait le ballon, insulté par le Groupama Stadium. Barcola aura vécu une première très particulière avec le Paris Saint-Germain. Mais l'ancien Lyonnais a montré du caractère, et sait aussi qu'il peut compter sur le soutien de ses partenaires. Au sortir de la rencontre, Kylian Mbappé a apporté son soutien à son jeune coéquipier sur les réseaux sociaux. Le capitaine de l'équipe de France a tout simplement publié une image de Bradley Barcola avec le message "Un des nôtres" sur Instagram. Pour l'ancien Lyonnais, le plus dur semble être passé. Les autres rencontres à l'extérieur devraient être plus calmes pour l'international espoir.