La comparaison inattendue d’Arteta pour rassurer Havertz

La saison dernière, Kai Havertz était critiqué par de nombreux supporters de Chelsea pour son rendement. Malgré cela, Arsenal n’a pas hésité à débourser environ 75 millions d’euros pour le faire venir en juin dernier. À leur tour, ce sont alors des supporters des Gunners qui se sont plaints de ce choix de leur club. Et en ce début de saison, l’international allemand est toujours pris pour cible par certains d’entre eux pour ses performances. Mais Mikel Arteta a tenté de le rassurer avec une comparaison assez inattendue.  

Alors que son équipe a battu Manchester United ce dimanche 3 septembre (3-1), l’entraîneur espagnol a été interrogé sur la situation d’Havertz. Dans des propos rapportés par Fabrizio Romano, il a conseillé à son joueur d’être patient. Il a expliqué que les choses étaient toujours difficiles au début, mais qu’elles s’amélioraient avec le temps. Et il a pris un exemple assez particulier pour illustrer ses propos :   

"Je lui ai dit que les choses étaient difficiles au début. Quand j’ai rencontré ma femme, au début ç’a été difficile de la conquérir. C’était difficile, j’ai dû lui envoyer des messages, et tenter ma chance encore et encore. Et finalement, elle m’a dit ‘d’accord, on peut être ensemble…’ C’est magnifique."

Mikel Arteta, sur Kai Havertz

Un but pour agir comme déclic ?

Havertz bénéficie en tout cas du soutien de son entraîneur pour essayer de retrouver de la confiance. Le joueur de 24 ans a même été titularisé pour les quatre premiers matchs de son équipe en Premier League. Il n’a pas encore trouvé le chemin des filets, mais un but pourrait agir comme déclic et l’aider à relever son niveau de jeu. On verra si cela arrive lors des prochains matchs des Gunners.

foot11.com
Havertz doit retrouver de la confiance (Icon Sport)

Pour sa prochaine rencontre, Arsenal ira affronter Everton dans le cadre de la cinquième journée de Premier League. Ce sera après la trêve internationale, le dimanche 17 septembre, à partir de 17h30. Les Londoniens entameront ensuite leur campagne de Ligue des champions. Ils recevront le PSV Eindhoven le mercredi 20, à partir de 21h.